Comment rapidement savoir quels sont les photos les plus populaires dans une zone précise ? Alexander Dunkel, paysagiste de formation, tente de répondre à cette question en utilisant Flickr (qui fête ses 9 ans dans quelques jours) et sa gigantesque base de données pour mettre au point une carte des « points chauds » pour la photo.
…………………………
En se servant de la géolocalisation et des tags qui accompagnent les photos entre 2006 et 2011, Alexander Dunkel développe un système de carte interactive pour répondre à cette question. Des cercles de couleurs et de tailles différentes permettent de déterminer avec précision le nombre de photos prises ainsi que le sujet de la photo. Ce système à mi-chemin entre le tag et le cloud se base sur les données fournis par les usagers, dans la même veine que Sightsmap sorti l’an dernier.
Le but étant, à l’aide de ces centaines de milliers de photos partagées par les utilisateurs de Flickr, de déterminer l’influence des photographes, leurs points de vues favoris, l’inspiration principale dans une zone donnée. Des cercles rouges pour les zones populaires (bleus dans le cas contraire) auxquels viennent se mêler les tags visibles directement sur la carte, plus ou moins grand selon la popularité du sujet choisi.
Une carte interactive est disponible sur laquelle on retrouve les quatre localisations disponibles pour l’instant : la Baie de San Francisco, la Vallée de Yosemite, le parc de High Line à New York et Saxe (Allemagne). D’autres schémas sont disponibles dans le Flickr d’Alexander Dunkel.
photos
…………………………
+ via
0 commentaire
Ajouter le vôtre