Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Flickr et Pixsy : un partenariat pour protéger vos images

Face au problème récurrent de l’utilisation non autorisée des images, Flickr et Pixsy, entreprise spécialisée dans la protection des images, se sont associés pour offrir aux membre Flickr Pro une protection de leurs images contre une utilisation non-autorisée.

Pixsy : une solution contre l’utilisation illégale des images

S’il existe un certain nombre de solutions pour protéger vos images d’une utilisation non autorisée, Pixsy s’est fait connaître pour son efficacité, avec un modèle économique intéressant. En effet, la mise en ligne d’images est gratuite, puis en cas de constatation, Pixsy s’occupe d’obtenir une compensation financière, et se rémunère en prenant une commission sur cette compensation.

Leur technologie de surveillance, basée sur la recherche inversée d’images utilise l’intelligence artificielle. Votre travail est ainsi surveillé en permanence et en temps réel. Et si une de vos images est utilisée sans votre consentement, Pixsy vous le signale. Le service vous permet ensuite d’accéder à des outils pour lutter contre cette utilisation.

Un partenariat avec Flickr

Ce partenariat est intéressant pour les deux acteurs.

Flickr ajoute ainsi un service à forte valeur ajoutée pour ses utilisateurs Pro. C’est aussi un argument de poids supplémentaire pour basculer les utilisateurs gratuits vers la formule payante. Enfin, cela correspond aussi à un engagement clair de l’entreprise dans la protection des droits de leurs utilisateurs.

Ce que dit Flickr :

Ici sur Flickr, nous pensons que les photographes devraient pouvoir décider du type de licence et des conditions qu’ils souhaitent appliquer à leur travail. En aidant nos membres à gérer leurs licences, la confidentialité des photos et les paramètres de téléchargement, nous restons conscients du fait que le vol de photos est une triste réalité du monde en ligne et un problème majeur pour les photographes qui tentent de gagner leur vie avec leur travail.

Quant à Pixsy, la visibilité offerte par la présence de son service sur Flickr est aussi une très belle opération, en plus d’un modèle intéressant. Notons d’ailleurs que Pixsy collabore déjà avec 

Les membres Flickr peuvent désormais partager leurs images sur leur site d’hébergement d’images favori, en sachant que Pixsy les alertera de toute utilisation abusive et leur donnera accès à tous les outils nécessaires pour faire face au problème. Cette nouvelle solution entièrement intégrée est une première dans l’industrie et offre une protection inédite pour les plates-formes d’hébergement.

Comment ça marche ?

Dès aujourd’hui, les membres Flickr Pro peuvent intégrer leurs images automatiquement à la plateforme Pixsy. Ainsi, si votre travail se retrouve en ligne illégalement, il est possible d’obtenir une compensation financière en cas de vol de vos images à des fins commerciales.

Pour cela, il faut vous rendre dans la section avantage, et sélectionner “échanger”, puis Pixsy. Vous serez alors renvoyé vers une page en dehors du site qui vous permettra de connecter automatiquement Pixsy à vos images Flickr.

Si une de vos images apparaît illégalement sur internet, il ne vous restera plus qu’à utiliser les outils et services intégrés pour prendre les mesures nécessaires. L’intérêt est qu’ensuite, c’est le service juridique de Pixsy qui s’occupera de tout.

Vous vous évitez des démarches complexes, qui nécessitent soit des connaissances juridiques avancées, soit de faire appel à un avocat spécialisé. Sans compter que Pixsy fonctionne dans 35 pays et 14 langues, et pourra bien plus facilement que vous gérer un problème de vol d’images localisé à l’étranger.

Le modèle économique de Pixsy reposant sur un pourcentage des compensations obtenues, vous pouvez compter sur les juristes de l’entreprise pour faire leur nécessaire pour obtenir réparation.

Pixsy se rémunère en effet uniquement en prélevant 50% des compensations obtenues. L’autre avantage est que vous ne payez rien si Pixsy n’obtient pas de compensation en votre nom.

L’offre dans le cadre de Flickr Pro

L’offre intégrée à Flickr Pro a cependant quelques limites. Vous pourrez ainsi faire surveiller un maximum de 1000 images, et opérer 10 demandes de retrait DMCA. La soumission de dossier est quant à elle gratuite et illimitée.

Cette offre correspond à peu près à la moitié de l’offre payante “personal” normalement facturée 19 $ par mois.

Voici en tout cas une bonne initiative qui ravira les membres déjà inscrits à Flickr Pro et qui ont déjà expérimenté ce type de situation. Et on peut penser que de nombreux utilisateurs gratuits de Flickr y verront une bonne raison supplémentaire de passer à la formule Pro.

Source : Pixsy

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser