Des villes désertes, des architectures fascinantes, des paysages plongés dans le brouillard, … voilà les thèmes de prédilection du photographe danois Kim Holtermand, très doué pour plonger son spectateur dans ce type d’ambiances. Avec une destination favorite, l’Islande, décidément très en vogue lorsque l’on touche aux espaces sauvages et abandonnés.
Deserted City (2011)
…………………………
Une tendance que son compte Instagram tend à confirmer, rempli de photos prises par iPhone aussi bien minimalistes que vaporeuses. Des décors qui invoquent à la fois la précision architecturale et un certain goût pour la flânerie.
Nous ne résistons pas à l’envie de vous en sélectionner quelques unes. L’intégralité de son travail est à retrouver dans son portfolio.
Deserted City (2011) :
…………………………
6 commentaires
Ajouter le vôtreAtmosphère étrange… mais finalement envoûtante !
Son site est super d’ailleurs 🙂
[…] Kim Holtermand […]
c’est sublime !
[…] Focus sur Kim Holtermand, paysages et architectures Elizabeth Soule Photography PORTFOLIO About / Contact : Matthias Heiderich epic on the Behance Network Abandonalia Contrairement à la croyance reçue, il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité. (Edgard Morin) […]
Magnifique.