Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Focus sur Andreas Gursky, le photographe du vertige

Nous vous en parlions il y a peu, une simple photo du Rhin est devenue à ce jour le cliché le plus cher de l’histoire. Etrange, surtout en se penchant un peu plus son auteur, le photographe allemand Andreas Gursky, et son amour des formats très larges qui nous offrent tellement plus de sensations.

…………………………

Maître des grands formats à la définition exceptionnelle et formé au réalisme allemand, Andreas Gursky marque les esprits par l’utilisation et le mélange de thèmes comme l’architecture, les paysages aussi bien que les intérieurs, et surtout, la capture de ces foules immenses dans lequel le regard se perd. Des photos denses qui jouent aussi sur des thèmes existentielles comme la place de l’homme dans le monde, le monde moderne et ses excès, à mi-chemin entre une énergie brute, parfois chaotique, et cette étonnante cohérence en prenant du recul.

Nous vous livrons ici une sélection de ses clichés les plus représentatifs de cette ambiance vertigineuse, picturale dans sa façon de concevoir une scène, par ces prises de vues très hautes et ces paysages haut en couleurs.

 

…………………………

+ La photo la plus chère du monde

+ via

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 12 ans et 1 mois

monstrueux! j’adore!

Il y a 12 ans et 1 mois

Terriblement bien !

Mir
Il y a 12 ans et 1 mois

Un de mes photographes préférés. J’ai même acheté son livre qui recense son travail depuis les années 80. Magnifique !

Il y a 12 ans et 1 mois

J’étais tombé sur son exposition par hasard, qui est tout aussi monumental : très très grandes impressions, rendant encore plus impressionnant son travail.

Il y a 12 ans et 1 mois

Boom. (je vais voir Burtinsky de ce pas)

Il y a 12 ans et 1 mois

Efficace et monumental mais j’ai toujours trouvé Burtynsky bien supérieur dans le genre.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser