Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

FreeLine BP 350 AW : le sac photo modulaire selon Lowepro

Longtemps concurrent de Manfrotto sur le marché de la bagagerie photo, Lowepro a rejoint la marque italienne au sein du groupe Vitec il y a de cela un an. Si les annonces de nouveaux produits ont été peu nombreuses depuis, Lowepro semble vouloir revenir en force à l’occasion de la photokina 2018. Après le renouvellement de la gamme ProTactic, nous découvrons ainsi le FreeLine BP 350 AW, un sac à dos modulaire.

Comme beaucoup d’autres fabricants, Lowepro tente d’apporter une réponse à la quête d’un sac photo aussi bien à l’aise lors du transport d’une grande quantité de matériel, à l’occasion de trajets quotidiens, ou encore lors de voyages à l’étranger. Et comme beaucoup d’autres fabricants, cette réponse prend la forme d’un sac à dos dont l’espace intérieur est modulaire.

Disposant de dimensions extérieures de 48,7 x 29,3 x 20,8 cm et d’un poids – relativement conséquent – de 1,86 kg lorsqu’il est équipé de ses inserts, le FreeLine BP 350 AW bénéficie d’un revêtement déperlant en nylon et de fermetures à glissière étanches. Sa principale particularité réside dans sa capacité à accueillir un jeu de séparateurs internes modulaire appelé « QuickShelf ». Celui-ci se compose de faces avant et arrière rembourrées, entre lesquelles il est possible de placer des inserts ainsi qu’un étui, et de les agencer à loisir. Lorsqu’il s’avère inutile, le système QuickShelf peut de plus être entièrement retiré du sac.

Le compartiment principal du FreeLine BP 350 AW dispose de trois accès positionnés sur le dessus du sac et sur ses deux côtés. Chacun de ces accès dispose d’une fermeture à glissière. Le sac Lowepro intègre également un compartiment pour tablette ou ordinateur portable (d’une taille maximale de 15 pouces), une poche sur la face avant destinée aux effets personnels, une poche pour smartphone intégrée au harnais rembourré, ainsi que deux poches situées sur les côtés. Spacieuses et dénuées de système de fermeture, celles-ci sont adaptées au rangement d’une bouteille d’eau ou d’un trépied de petite taille.

Entre autres caractéristiques, le FreeLine BP 350 AW s’équipe également de sangles autorisant le transport d’un trépied sur la face avant du sac. Sur sa face arrière, d’autres sangles permettent de le fixer à la poignée télescopique d’une valise. Enfin, une housse anti-pluie est livrée avec le FreeLine de façon à le protéger des plus fortes intempéries.

Prix et disponibilité

Le Lowepro FreeLine BP 350 AW sera disponible 22 octobre 2018 en coloris noir (Black) et le 5 novembre 2018 en gris (Heather Grey). Ces deux modèles seront vendu au prix de 279,90 €.

Source : Lowepro

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser