Une récente annonce de Fujifilm mentionne une augmentation de 30 % du prix de certaines pellicules au Japon. Dans le reste du monde, les prix auraient déjà commencé à grimper de façon progressive.
Relevée par le site internet japonais DC Watch, cette annonce constitue une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de pellicules Fujifilm. Selon la firme, l’augmentation continue du prix des matières premières servant à la conception des pellicules et papiers photographiques aurait déjà mené à une tentative de réduction des coûts logistiques de sa division argentique. Une telle mesure ne serait néanmoins pas suffisante, et obligerait donc la marque à augmenter les prix de certains produits d’au moins 30 %. Cette révision sera effective au Japon à compter du 1er juin 2019 au Japon. Dans le reste du monde, l’augmentation aurait en fait débuté de façon plus restreinte à partir 1er avril, et se ferait progressivement plus conséquente au fil du temps.
Si les informations depuis récoltées par DP Review précisent que cette augmentation concerne les tarifs appliqués aux studios et aux distributeurs de la marque, nul doute que le consommateur lambda s’en trouvera affecté. Parmi les produits concernés, on trouve des films couleur aux formats 135, 120 et en plans-films, ainsi qu’un appareil photo argentique jetable :
- Fujicolor 100 (pellicule au format 135)
- Fujicolor Superia Premium 400 (pellicule au format 135)
- Fujicolor Pro 400H (pellicule aux formats 135 et 120)
- Fujicolor Pro 160NS (pellicule au format 120)
- Fujichrome Velvia 50 (pellicule aux formats 135, 120 et plans-films)
- Fujichrome Velvia 100 (pellicule aux formats 135, 120 et plans-films)
- Fujichrome Provia 100F (pellicule aux formats 135, 120 et plans-films)
- Fujicolor Simple Ace (appareil photo jetable équipé d’une pellicule au format 135)
0 commentaire
Ajouter le vôtre