Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Fujifilm lance le FUJIFILM X-H2, un appareil photo numérique sans miroir

Fujifilm annonce la sortie fin septembre du nouvel appareil FUJIFILM X-H2, qui rejoint la gamme d’appareils photo numériques sans miroir de la série X, qui sont réputés pour leur qualité d’image exceptionnelle, tant pour les photos que pour les vidéos. (Photo d’ouverture : © Fujifilm)

Fujifilm annonce le lancement de l’appareil photo numérique sans miroir FUJIFILM X-H2 (X-H2) dont la sortie est prévue à la fin septembre. Le X-H2 inaugure le nouveau capteur rétro-éclairé « X-Trans™ CMOS 5 HR » de 40,2 MP et le « X-Processor 5 » ultra-rapide. Ce nouveau porte-étendard de la gamme offre la définition la plus élevée de l’histoire de la série X, en photo comme en vidéo : il fournit des clichés haute résolution et devient le premier appareil photo APS-C au monde* capable d’enregistrer en interne de la 8K/30P en Apple ProRes.

© Fujifilm

Les améliorations de la qualité d’image apportées par le nouveau capteur sont associées à des caractéristiques avancées, comme une sensibilité standard minimale de 125 ISO, une vitesse d’obturation maximale de 1/180 000 sec. avec l’obturation électronique, et le PIXEL SHIFT MULTI SHOT pour améliorer le rendu visuel. Le X-H2 propose également des fonctions et des interfaces pour assister la prise de vue, comme l’autofocus à détection de sujet construit par une technologie d’apprentissage profond, qui détecte et suit automatiquement des sujets plus divers comme les animaux et les oiseaux ; la stabilisation d’image intégrée sur cinq axes jusqu’à 7 IL; le viseur électronique de 5,76 millions de points au grossissement de 0,8x ; et le logement de carte mémoire compatible avec le format CFexpressTM Type B, permettant aux utilisateurs de savourer la qualité d’image élevée du X-H2 dans des situations très variées.

L’intégration du nouveau capteur a permis d’enregistrer des films en 8K en interne, à 30 images par seconde avec un échantillonnage des couleurs en 4:2:2 10 bits. Le FUJIFILM X-H2 profite de la même conception de dissipation thermique que le X-H2S afin de permettre l’enregistrement 8K/30P sur environ 160 minutes permettant de tourner efficacement en 8K. De plus, il supporte le suréchantillonnage 8K pour produire des vidéos 4K de très haute qualité.

© Fujifilm

Le X-H2 propose une fonction de zoom numérique qui profite du capteur de 40,2 MP pour offrir un zoom numérique 2x avec une perte de résolution faible, voire indétectable, sur un enregistrement en 4K, même en utilisant un objectif à focale fixe. Ainsi, le XF18-120mmF4 LM PZ WR offre une allonge doublée, avec une transition en douceur vers le zoom numérique lorsque l’objectif atteint sa focale maximale.

Associé à un appareil HDMI compatible d’Atomos ou de Blackmagic Design, la sortie vidéo RAW 12 bits du X-H2 peut être enregistrée en Apple ProRes ou en Blackmagic RAW à une résolution maximale de 8K et une cadence atteignant 29,97 images par seconde.

L’enregistrement vidéo 8K nécessite une précision supérieure de mise au point. L’algorithme AF en vidéo a été optimisé pour améliorer la précision afin de permettre aux utilisateurs de faire totalement confiance à l’autofocus tout en filmant en 8K.

Disponible fin septembre 2022 : Appareil numérique « FUJIFILM X-H2 » Prix de lancement conseillé : 2249€ TTC. Kit appareil « FUJIFILM X-H2 » + objectif « XF16-80mmF4 R OIS WR », prix de lancement conseillé : 2749€ TTC.

Source : fujifilm-x.com


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser