Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Fujifilm X-H2S : des améliorations pour la photo de sport et d’animaux

Fujifilm annonce des améliorations ultérieures de son Fujifilm X-H2S, grâce à la détection de sujet améliorée basée sur l’intelligence artificielle et un algorithme amélioré pour les objets en mouvement rapide tels que dans les sports, la photographie d’oiseaux ou d’insectes. (Photo d’ouverture : © Fujifilm)

Fujifilm annonce une mise à jour de son X-H2S avec un nouveau firmware de l’hybride APS-C sportif qui passe en version 3.00. Grâce à un algortihme amélioré et à l’usage d’une intelligence artificielle, il est désormais possible d’obtenir des hautes performances dans les sujets de photographie en mouvement – comme le sport – mais aussi de photographie de drones, d’oiseaux et d’insectes.

© Fujifilm

Le X-H2S est le modèle phare de la série X équipé du capteur X-TransTM CMOS 5 HS rétro-éclairé, empilé, de 26,16 Mpx, capable de lire rapidement les signaux, et du processeur d’images X-Processor 5 ultra-rapide. Depuis son lancement commercial en juillet, les performances AF du X-H2S ont été bien accueillies par les utilisateurs. La performance AF sera encore améliorée avec cette mise à jour du micrologiciel.

Depuis son lancement, la marque japonaise a ultérieurement amélioré la fonction de détection des sujets basée sur l’IA grâce à l’apprentissage profond. Les deux principales améliorations sont les suivantes :

  1. L’amélioration de la détection des sujets pour les types de sujets existants : les performances de détection des sujets ont été considérablement améliorées dans des situations qui étaient auparavant difficiles à détecter, comme le contre-jour, les sujets regardant de côté et les micro sujets, comme les insectes. La fonction de détection peut être utilisée dans plus de situations que jamais auparavant.
  2. Des nouveaux types de sujets ajoutés : en plus des types de sujets actuels que sont les visages et les yeux humains, les animaux, les oiseaux, les automobiles, les motos, les vélos, les avions et les trains, il est désormais capable de reconnaître les insectes et les drones. Réglez le « RÉGLAGE DE DÉTECTION DU SUJET » sur « OISEAU » lorsque vous voulez détecter des insectes et sur « AVION » lorsque vous voulez détecter des drones.
  3. L’algorithme AF amélioré pour le suivi de sujets en mouvement : l’algorithme de prédiction de mouvement a été amélioré et permet un suivi stable des sujets se déplaçant à grande vitesse dans le cadre. Il offrira un confort de prise de vue encore plus grand dans les genres qui exigent des performances élevées en matière de suivi du sujet, comme la photographie de sport et d’oiseaux. La vitesse de mise au point de l’AF a été améliorée lorsque la prise de vue en continu est lancée en appuyant simultanément sur le bouton AF-ON et le déclencheur alors que l’appareil n’est pas au point. La mise au point automatique sera plus rapide qu’auparavant, ce qui vous permettra de capturer l’instant même dans des situations critiques comme les sports où la situation change d’une image à l’autre.
© Fujifilm

La mise à jour du micrologiciel sera fournie aux points 1 et 2 pour les modèles équipés de dispositifs de 5ème génération dès qu’ils seront disponibles. Parmi les autres améliorations figurent le décalage de l’affichage qui était perceptible avant et après la mise au point automatique n’apparaîtra pas, lorsqu’il est réglé sur « Performance Boost EVF Frame Rate Priority ». L’appareil est désormais compatible avec la poignée de trépied TG-BT1. En s’associant à un appareil photo compatible via Bluetooth, la prise de vue à distance pour les photos et les vidéos sera activée. Lorsqu’un objectif équipé d’un zoom motorisé est fixé, le bouton T/W peut être utilisé pour le zoom.

Pour en savoir plus et télécharger le nouveau firmware, rendez-vous sur le site de Fujifilm. 

Source : fujifilm-x.com


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser