Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Gareth Evans : une leçon de cinéma sans moyen ni équipe

Si vous pensez que vous n’avez pas le matériel nécessaire ni l’équipe d’assistants pour tourner des films ou photographier, le réalisateur de The Raid va vous démontrer que ce n’est qu’un prétexte. Avec un appareil photo compact il a signé un court métrage aussi soigné que maîtrisé.

…………………………

Le réalisateur des deux films d’action ultra nerveux « The Raid » vient de publier sur sa page Youtube un court métrage dans la pure veine du chambara, le film de sabre japonais. Si l’on retrouve des acteurs aux capacités physiques indéniables, ce qui surprend cependant, c’est que pour tourner ce court, Gareth Evans a utilisé un Sony NEX-7 et qu’il est la seule personne à avoir filmé et réalisé le film sur place. Sans équipe, sans grands moyens, il démontre aisément son talent de la mise en scène : ici, ce qui fait la force de cette production, c’est évidement la façon dont les chorégraphies ont été pensées en amont, puis, la maîtrise du cadre, les mouvements de caméra, le montage et les transitions. Ajoutez à cela que « Pre Vis Action » a été tourné en trois jours et voilà de quoi se dire que finalement, tout n’est pas question de matériel et d’argent, mais plutôt d’œil et de talent artistique…

…………………………

+ via The Awesomer

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 8 ans et 11 mois

En effet, on ne le répétera jamais assez : ce n’est pas l’appareil photo – ou la caméra – qui fait le photographe – ou le réalisateur.

Mais sinon, le NEX 7 n’est-il pas un hybride ? Et ce n’est pas non plus du matos bas de gamme non plus hein même si c’est sûr que ce n’est pas le prix d’une caméra pro !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser