Getty Images s’ouvre aux internautes, en toute légalité. A partir d’aujourd’hui, la banque d’image américaine lance un nouvel outil – sa fonction « embarquée » – qui permet de partager les photos sur les réseaux sociaux et les blogs. Une petite révolution dans le monde de l’image web.
…………………………
Via un formulaire HTML ou sur Twitter, Flickr et des plateformes comme WordPress, les 35 millions de clichés disponible sur la banque d’image pourront être partagé par tous, de manière gratuite et légale, à condition que ce soit sans but commercial.
Ce nouveau service intégré de Getty Images offre aux utilisateurs la possibilité de disposer de leur création de façon simple et légale. Nous attendons avec impatience de voir comment nos utilisateurs vont profiter de cette nouvelle fonction !
Et Raanan Bar-Cohen, vice-président directeur de services commerciaux à Automattic (entreprise liée à WordPress.com) ne s’y trompe pas car avec ses 75 millions d’utilisateurs de WordPress et les 218 millions d’utilisateurs actifs de Twitter, cette nouvelle fonctionnalité est bienvenue !
Cette fonction « embarquée » permet aussi de protéger le travail des photographes publié en ligne. Tous les photographes ont déjà fait l’amère expérience d’un clic-droit un peu trop fréquent et surtout sans crédit. Cette fonctionnalité attache le nom du photographe à l’image.
Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’une volonté pour Getty Images d’étendre l’exposition de ses contenus et fait suite au partenariat conclu en octobre 2013 avec le réseau social d’images Pinterest, qui rémunère Getty afin d’utiliser légalement ses photos sur son site. Le banque d’image redistribue ensuite une partie de ses revenus aux photographes.
A vous de jouer maintenant: surfez, cliquez, partager !
…………………………
0 commentaire
Ajouter le vôtre