Le flash de studio de poche compact Godox AD100Pro propose un concentré de performances dans un format mini, et à prix contenu.
A l’heure où les flashs cobra adoptent pour certains les capacités de flashs de studio comme l’illustrent les flashs de Profoto (A1, A10), Godox (V1) ou le tout récent Wescott FJ80, ces derniers évoluent aussi, notamment en termes de compacité. C’est le cas du tout dernier flash de Godox, qui réunit puissance et fonctionnalités dans un format ultra compact, et avec une batterie lui permettant de se positionner comme une solution intéressante en extérieur.
Compact et léger
Godox a adopté pour le AD100Pro un format qui fait penser à une canette. Ses dimensions de 11,94 x 7,6 cm permettent de le transporter facilement. Et avec la batterie incluse, le tout ne pèse (hors accessoires additionnels) que 524 grammes.
Ce format compact n’empêche pas de trouver au dos des commandes et une interface LCD lisible et complète.
Enfin, comme nous allons le voir, cela ne se paye pas par un compromis sur les performances, ou les fonctionnalités.
Fonctionnement sur batterie
Pour un appareil aussi compact et destiné à la mobilité, il fallait évidemment une solution basée sur une batterie. La puissante batterie Lithium-ion de 2600 mAh permet selon Godox de réaliser 360 flashs à pleine puissance avec une seule charge.
Et bien sûr, on parle ici de batteries amovible. Il est donc avec un jeu de plusieurs batteries d’étendre le temps d’utilisation à l’infini. Des batteries supplémentaires peuvent être commandées et sont proposées au tarif de 49 $ l’unité.
Fixation magnétique des accessoires
Désormais incontournable sur le marché des flashs, la solution de fixation magnétiqueest aussi présente sur le Godox AD100Pro. Le kit d’accessoires AK-R1 proposé par la marque et incluant différents modificateurs est donc compatible avec ce tout nouveau modèle.
La rotule Godox S2 est elle aussi compatible avec le AD100Pro. Elle permettra d’utiliser les modificateurs de lumière en monture Bowens. Et puisqu’on parle de fixation, un système de rotule amovible (AD-E2) incluant un support pour parapluie est aussi inclus.
Performances et spécifications
Le Godox AD100Pro a une puissance en sortie de 100 Watts qui peuvent être ajustés avec un réglage sur 9 niveaux. Une lampe de modelage LED de 1,8 Watt est aussi présente, et pourra être ajoutée sur 10 niveaux.
Le temps de recyclage entre deux éclairs annoncé par Godox varierait de 0.01 seconde à 1.5 seconde, en fonction de la puissance du flash.
Le Godox AD100Pro supporte le High Speed Sync (HSS) jusqu’à 1/8000ème de seconde, ainsi que le choix entre premier et second rideau, et dispose bien sûr des fonctionnalités TTL.
The AD100Pro utilise le système sans fil 2,4GHz déjà présent sur les produits de sa ligne AD. Il peut donc fonctionner avec la majorité des marques d’appareil photo. Il faudra pour cela les connecter avec les déclencheurs X1, X2, et Xpro de la marque.
Compatibilité
Le Godox AD100Pro est annoncé comme compatible avec le matériel Canon, Fujifilm, Nikon, Olympus, Pentax, et Sony.
Tarifs et disponibilité
Le Godox AD100Pro (ou FlashPoint AD100Pro, identique) est livré avec une batterie, un chargeur, la rotule Godox AD-E2, un câble USB, et une sacoche de transport.
Le Godox AD100Pro est annoncé pour une livraison au mois de mars. Il a déjà fait son apparition en précommande sur les grandes boutiques photo US. Il est proposé à 299 $, un tarif plutôt compétitif. Le flash est aussi annoncé en précommande sur le site Digit-photo, cette fois-ci à un prix qui passe à 349 €, et qui devrait être le prix recommandé auquel on le trouvera en France.
Source : Godox
1 commentaire
Ajouter le vôtreNursing paper writing services have come up with Nursing Research Writing Help services for nursing coursework writing service students in order for them to score straight A’s in their nursing research paper writing services.
https://meldaresearch.com/nursing-research-writing-help/