Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Godox rétablit la compatibilité de ses flashs avec les appareils Canon

Plusieurs photographes se sont récemment rendu compte de la suppression du connecteur central de la griffe porte-accessoire de quelques appareils Canon. Pour pallier le problème d’incompatibilité, Godox propose une mise à jour de certains flashs.

Si la plupart des connecteurs situés sur les griffes porte-accessoire (ou porte-flash) des appareils photo varient d’une marque à l’autre, la quasi-totalité de ces griffes dispose d’un connecteur central assurant la synchronisation entre le flash et l’appareil, et donc le bon fonctionnement d’un duo composé d’un boîtier d’une marque spécifique et d’un flash d’une autre marque. Suscitant l’ire de certains photographes, Canon a récemment – et discrètement – choisi de supprimer cette connexion universelle de la griffe de plusieurs reflex d’entrée de gamme. Ainsi, les boîtiers EOS 4000D, 2000D et 250D limitaient jusqu’à présent les photographes à l’utilisation exclusive de flashs cobra Canon – souvent bien plus onéreux que les produits proposés par les marques spécialisées dans la fabrication de flashs.

Le photographe Michael Andrew (alias Michael the Maven) à été le premier remarquer l’absence de connecteur central sur la griffe porte-flash des Canon EOS 4000D, 2000D et 250D.

Pour assurer la compatibilité de ses produits avec les dits appareils, le constructeur chinois Godox a néanmoins procédé à la mise jour de plusieurs firmwares. Les micrologiciels des flashs cobra V860II-C, TT685-C, TT350-C et V350-C passent ainsi respectivement en versions 1.8, 3.4, 1.7 et 1.1, tandis que les transmetteurs radio XPro-C et et X1T-C adoptent les firmwares 1.8 et 26. Ces mises à jour devraient assurer une parfaite compatibilité des produits Godox cités avec les Canon EOS 4000D et 2000D. À l’heure actuelle, la potentielle compatibilité de ces mêmes produits avec l’EOS 250D n’est néanmoins pas précisée.

Téléchargement des firmwares

Il est possible d’obtenir les nouvelles versions des micrologiciels par le biais de la page du site internet de Godox consacrée aux téléchargements. À noter que la procédure de mise à jour – accessible par le biais de cette même page – nécessite l’installation préalable d’un logiciel Godox.

Source : Godox

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser