Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Google Pixel 3 et Google Pixel 3XL : surtout pour les selfies

A l’occasion de sa conférence Made By Google 2018, le géant américain Google en a profité pour annoncer officiellement la sortie de ses deux nouveaux smartphones les Pixel 3 et Pixel 3 XL. Deux smartphones embarquant les nouvelles fonctionnalités d’Android 9 Pie et dotés de trois modules photos : deux à l’avant et un à l’arrière.

On attendait avec impatience que Google lève le voile sur ses deux nouveaux smartphones les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL, d’autant que beaucoup d’informations avaient déjà fuité sur la toile et que certains terminaux s’étaient même déjà retrouvés à vendre sur le marché noir. Les deux smartphones sont donc maintenant officialisés et nous connaissons leur fiche technique. Une fiche technique solide et qui surprend par certains aspects.

 

Conçus par les développeurs d’Android eux-mêmes, les Google Pixel 3 et 3 XL seront censés apporter la meilleure expérience possible avec Android. Ainsi les terminaux embarquent la dernière mouture d’Android 9 Pie et se parent de l’Active Sens, une technologie que l’on retrouve sur certains HTC et qui permet d’appeler certaines fonctions en serrant les bords du téléphone.

Les deux smartphones reposent sur la même architecture technique avec un processeur Snapdragon 845, 4 Go de RAM, 64 à 128 Go de stockage et la certification IP 67. Pour le Pixel 3 Google donne accès à un stockage illimité sur son service Google Photo. Il sera donc possible d’y héberger toutes ses photos et vidéos, y compris en RAW. Le Google Pixel 3 embarque un écran P-OLED 5,5 pouces Full HD+ alors que le Pixel 3 XL est doté d’un écran 6,3 pouces Quad HD+. La batterie du premier est de 2915 mAh quand celle du second monte à 3 430 mAh.

Au niveau du design certains regretterons le classicisme de l’ensemble avec un Pixel 3 certes compact ( 145,6 x 68,2 x 7,9 mm ) mais aux bords épais et sans encoche. De l’autre côté, le Pixel 3 XL cède à la mode de l’encoche et arbore une taille plus imposante : 158 x 76,6 x 7,9 mm.

Cependant, au delà de l’aspect esthétique, Google dit avoir mis l’accent sur la qualité photo et fait comme beaucoup de haut de gamme : multiplie les modules photos. Mais c’est à l’avant que le deuxième module prend place et non pas à l’arrière avec une première caméra 8 mégapixels ouvrant à f/1,8 et une seconde grand angle aussi de 8 mégapixels et ouvert à f/2,2. Google veut il tuer les selfie stick ? Un parti-pris intéressant qui permet aux Pixel 3 et 3XL de se démarquer et surtout de proposer des auto-portraits de qualité avec la possibilité de jouer (artificiellement ) sur le flou d’arrière plan.  A cela s’ajoute la technologie AR Playground qui permet d’insérer dans l’image des animations ou autres objets 3D.

Néanmoins pour Google, le manque de lumière peut être traité de façon algorithmique et le démontre dans sa conférence en comparant des photos réalisées avec ses Pixel 3 et un iPhone XS. Le mode nuit a l’air en effet convaincant mais il faudra voir à l’essai le rendu des textures et la monté en sensibilité.

Associé à la l’intelligence artificielle, censé comprendre la scène photographiée et à la fonctionnalité Top Shot qui permet de choisir le meilleur cliché après avoir pris une rafale de photos, les utilisateurs n’auront plus d’excuse pour louper une image. En outre, la fonction Zoom offre la possibilité de zoomer dans l’image … sans perte. Enfin selon les dire de Google.

Les deux smartphones sont disponibles en trois coloris : noir, blanc, ou rose. Le Google Pixel 3 est vendu 859 euros en version 64 Go et 959 euros en version 128 Go. Le Google Pixel 3 XL s’affiche à 959 euros en version 64 Go et 1 059 euros en version 128 Go. A noter que c’est la première fois que les smartphones made in Google sont officiellement disponibles en France. Les précommandes sont déjà possibles et la sortie officielle est prévue le 2 novembre.

Source : Google

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 6 ans et 1 mois

D’après ce qui est écrit, il promet beaucoup de choses et pas qu’au niveau de la photographie. Il a l´air d´en valoir la peine mais le prix reste quand meme pas tres abordable.

____________________________________________________
https://downloader.vip/the-pirate-bay/
https://downloader.vip/yify-yts/
https://downloader.vip/rargb/

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser