L’institut culturel de Google a dévoilé en mai 2016 un appareil photo capable de zoomer à l’infini et d’obtenir des images en haute résolution. Baptisé « Art camera », il se destine essentiellement aux musées qui voudraient numériser leurs oeuvres d’art.
« On touche avec les yeux ! » On vous l’a sûrement déjà dit lorsque vous vous approchiez un peu trop près d’une œuvre dans un musée. L’expression n’aura jamais eu autant de sens que depuis que Google a lancé l’Art camera. Entièrement robotisé, l’appareil est doté d’une résolution en gigapixels, d’un laser et d’un sonar qui lui permettent de prendre des centaines de clichés à différentes distances de l’œuvre.
Toutes les œuvres numérisées sont ensuite mises en ligne dans la nouvelle rubrique du site de l’Institut Culturel de Google. De quoi permettre à tous les amateurs d’art de scruter leurs œuvres préférées dans les moindres détails. Sans plus attendre, on vous laisse découvrir la vidéo de présentation du nouveau jouet des ingénieurs de Google.
(via BFMTV)
0 commentaire
Ajouter le vôtre