Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

GoPro et Action Cams : quelques conseils pour bien filmer vos sports d’hiver

Certains d’entre vous ont la chance d’être en vacances, l’occasion rêvée de sortir sa belle Action Cam achetée à Noel. Une fois sur les pistes vous constaterez alors que vous n’êtes pas un cas à part, loin de là. Au sommet d’un casque, fixé sur la poitrine, les Action Cam sont partout !

Ce qui ne vous empêche pas de suivre quelques règles élémentaires…

…………………………

Vous le savez déjà, nous sommes tous tombés amoureux de la vidéo de présentation de la GoPro Hero3. Rendu impeccable, frisson au plus près de l’action, la présentation fait son effet, et bien sûr, nous voulons tous le même rendu visuel. Sans aller jusqu’à atteindre des résultats aussi léchés, il est possible d’optimiser ses créations en suivant quelques points précis.

Gizmodo y consacre un article détaillé. En voici quelques astuces de survie sélectionnées pour vous.

Mais avant ça, quelques conseils de pros de la glisse :

– A bout de bras ou de perche, vous serez tentés d’essayer de nouvelles prises de vues originales. Normal. Un angle vraiment original à essayer sur les pistes ? La perche logée dans le sac et la caméra au bout qui filme vers le bas, droit sur vous. Soyez inventifs mais n’oubliez pas d’être réalistes, et assurez vous d’avoir un bon niveau avant de tenter ce genre d’expériences.

– Lorsque vous filmez les autres, visez légèrement plus bas que l’angle que vous jugez être le bon. C’est tout bête mais mieux vaut perdre un morceau de tête que de se demander si la personne filmée est en ski, en snowboard, ou si c’est un tronc qui flotte dans les airs. Visez juste, visez les pieds.

– Préférez une fixation de la caméra à la poitrine plutôt qu’à la tête. C’est beaucoup plus stable, vous serez moins amené à tourner la poitrine par rapport à la tête, et de par sa position plus basse, l’angle couvert est plus grand. Vous pourrez capturer une partie de vos pieds tout en ayant un bon aperçu de votre environnement. Bonne nouvelle si vous êtes en skis, vos bras ajouteront un peu de dynamisme à l’ensemble.

– Petite astuce pour les possesseurs de la GoPro Hero 3, vous pouvez utiliser les champ de vision ultra-large, moyen ou étroit sans crainte d’une perte de résolution lors du montage. Grâce à son angle à 170°, il n’y a aucune perte lorsque vous décidez de changer la résolution puisque cela n’affecte pas le bord des images (alors qu’en temps normal, c’est le cas). L’image reste en 1080p, sans dégradation, ni distorsion de l’image. Pratique.

Pour perfectionner vos techniques, n’hésitez à :
– aller sur le blog de Abe Kislevitz pour des détails concernant la résolution de la GoPro Hero 3.
– plus visuel, Mitch Bergsma est loin d’être avare côté trucs et astuces sur sa chaîne Youtube. Bonne nouvelle, il ne se limite pas aux derniers modèles.
– La communauté GoPro sur Reddit, une mine d’informations intarissable.

…………………………

+ Abe Kislevitz

+ Mitch Bergsma

+ GoPro sur Reddit

+ Sur Lense : présentation de la GoPro Hero 3

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 11 ans et 9 mois

Pour le point de vue, je suis d’accord sur le fait qu’au niveau de la tête c’est pas le top, sauf avec ce petit accessoire « the Arm » que j’utilise (je l’ai mis en lien sur mon nom) qui prend un point de vue génial ! Ça rend hyper bien je le conseille.

Merci pour les astuces !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser