Les deux géants viennent de passer le cap en présentant Odyssey, une plateforme de réalisation de vidéos en 3D et à 360°. A la clef, les deux sociétés espèrent attirer l’attention des professionnels qui cherchent à produire des contenus immersifs et compatibles avec les casques de réalité virtuelle.
…………………………
Autant le dire tout de suite, Odyssey ne se destine pas au grand public : proposé en édition limitée au prix de 15 000$ ce pack inclut 16 caméras HERO 4 Black, équipées d’un microprogramme dédié. De plus, GoPro et Google se réservent le droit de sélectionner les futurs détenteurs d’Odyssey…
Côté technique, le périphérique Odyssey de GoPro fonctionne en parallèle avec le programme Jump de chez Google qui, quant à lui, permet de traiter les images puis de les assembler. Les 16 caméras proposent donc de filmer en 8K à 30 images par seconde et le logiciel compile l’ensemble qu’il est ensuite possible de publier directement sur un lecteur dédié Youtube.
Evidemment les vidéos sont appréciables à l’aide d’un casque de réalité virtuelle, ou de façon plus traditionnelle. Pour vous faire une idée, voici une petite visite de New York, qui, en cliquant puis en baladant la souris sur l’image, permet de changer l’angle de visionnage et de point de vue.
…………………………
+ via CP GoPro
1 commentaire
Ajouter le vôtreC’est vraiment excellent et sa marche bien.
Manque que le combo avec de la VR et l’expérience serait total.