Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Gracieux, fabuleux et ghetto : rencontrez les danseurs de Voguing

C’est une danse née dans les ghettos, mais qui rend hommage à la culture ultra glamour des magazines de mode : découvrez le portrait du « Voguing » à travers ses adeptes.

…………………………

L’artiste français Frédéric Nauczyciel à photographié les « voguers » de Baltimore avec une finesse rare et son travail a été publié par Slate. Sobres et sans fioritures, ses clichés nous dévoilent le portrait réel des protagonistes de ce mouvement.

Le Voguing apparaît dans les années 70 parmi la communauté transsexuelle et gay des afro et latino-américains. Inspiré des poses mannequins, particulièrement des clichés issus du magazine Vogue, elle consiste, selon Wikipedia en « des mouvements angulaires, linéaires et rigides du corps, des bras et des jambes ».

Rendu populaire par Madonna dans les années 90 avec son hit Vogue, puis Beyoncé ou Lady Gaga (le clip Telephone), le voguing se développe et s’exporte des ghettos de New York, là ou il est né.
Notamment à Paris.

Le photographe a choisi de shooter les danseurs dans leurs environnement, pour resituer le contraste entre la grâce folle du voguing et les quartiers pauvres dont il est issu.

…………………………

« Leur première réaction fût, « pourquoi tu ne choisis un endroit sympa ? » Dans leur esprit, le propos de la photographie est de rendre les choses belles.
Je leur ai dis que ce n’était pas le genre de travail que je faisais. Que je voulais simplement parler de leur réalité, qui est belle, selon mon point de vue ».




+ Frédéric Nauczyciel

+ via Slate

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser