La société française GT Company vient d’annoncer un accord avec JK Imaging pour devenir le distributeur Europe des appareils photo et produits d’imagerie numérique Kodak Pixpro.
GT Company distribuait déjà les produits de la marque Kodak PixPro en France, Espagne, Portugal, Italie et Pologne. L’accord effectif depuis le début d’année permet à la société française basée à Chessy de distribuer désormais les produits d’imageries et d’impressions de Kodak à travers toute l’Europe. Si l’accord n’apparaît pas exclusif, Grégory Taude, le Directeur Général de GT Company déclare que » l’extension à l’ensemble de l’Europe est une marque de confiance qui nous pousse à poursuivre nos efforts. Le retour était déjà amorcé mais nous pouvons maintenant clairement affirmer que Kodak is back… et ce n’est qu’un début « .
La gamme Kodak Pixpro se distingue par des produits orientés d’abord vers le grand public avec notamment des bridges au zoom puissant 102x comme le Pixpro AZ1000 et des actions cam originales comme l’Orbit 360 4K, capable donc de filmer en 4K à 360°.
De son côté, JK Imaging, société hongkongaise qui détient Kodak Pixpro affirme être » ravis de conclure cet accord de distribution avec GT Company pour desservir le marché européen. Notre objectif est de continuer à innover pour proposer des produits d’imagerie performants portés par la puissance de la marque Kodak. GT Company nous apporte son expertise et sa passion pour servir avec le plus grand professionnalisme les consommateurs et clients B2B en Europe « .
L’annonce de ce partenariat intervient juste après le CES alors que Kodak a dévoilé deux caméra destinée à la réalité virtuelle : La Pixpro 360 Pro VR Camera et la Pixpro 3D Pivot. La Pixpro 360 Pro VR Camera est une caméra 360° équipée de trois capteurs 12 mégapixels. Elle est capable de sortir de la vidéo 360° jusqu’à 8K à 30 images par seconde. La Pixpro 3D Pivot est de son côté en mesure de pivoter pour passer à un mode 180° stéréoscopique et sortir des vidéos 4K en 3D. Définitivement Kodak veut se positionner comme valeur sure de la réalité virtuelle et des caméras embarquées. Une opportunité que GT Company aurait tort de laisser s’échapper.
Source : Kodak Pixpro
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