Fier représentant de l’Agence Magnum, Gueorgui Pinkhassov se laisse tenter par la frénésie Instagram. Loin des photos de chatons et de pieds dans l’eau, le photographe russe apprivoise le format carré d’une bien belle manière et nous offre des clichés étonnants de simplicité.
…………………………
Basé à Paris, Gueorgui Pinkhassov se prend au jeu de la photo prise à la volée, smartphone dégainé et prêt à explorer toutes sortes de situations, des plus intimes aux plus absurdes.
Des photos dans l’ensemble très propres, justes, aussi bonnes et réfléchies que son « vrai » travail. Les lumières douces, éparpillées, le jeu des ombres soignées… c’est un vrai régal de voir un photojournaliste s’en sortir avec une telle aisance avec le format carré, d’autant plus sur un réseau social largement dénigré aux yeux des « vrais » photographes.
Pour les possesseurs de l’application Instagram, entrez le pseudo @pinkhassov pour contempler le reste de ses photos. Sinon, voici une sélection de ses clichés ayant capté notre attention, le reste est à consulter par ici.
…………………………
+ Gueorgui Pinkhassov : Magnum Photos + Instagram
+ Consulter ses photos sur Webstagram
+ via
9 commentaires
Ajouter le vôtreC’est ça qu’on appelle l’œil du photographe. Cet article est à diffuser largement…
[…] l’intégralité de cet article sur lense.fr Sur le même sujet […]
http://thenewinquiry.com/blogs/dtake/dappled-things-pinkhassov-on-instagram/
Comme dit précédemment, je pense que c’est d’abord l’œil qui fait la photo. Ma préférée « Sous les pavés la Plage »…
bravo … super article .
Pour moi ce sont bien des photos de smartphone. Quand je vois ce que je sors avec mon Galaxy SII et à quel point c’est encore mieux avec un Galaxy SIII, je trouve que c’est tout à fait cohérent.
En tout cas, voilà au moins quelqu’un qui nous prouve que l’on peut faire de l’artistique avec Instagram et non des conneries de photos hipster.
Il me semble que la 4 et la 5 sont faites avec une focale longue ou du moins avec un zoom puissant non ? donc le smartphone à la volée, j’y crois pas trop !!!
Si ces images sont réellement prises avec un téléphone, je suis vraiment bluffée.
Et cela va aussi dans mon sens, à savoir : c’est l’oeil du photographe et non le matériel qui fait l’image.
[…] Lense.fr, on découvre Gueorgui Pinkhassov, photojournaliste chez Magnum, qui « s’amuse » avec Instagram. Encore […]