Pour sa nouvelle exposition, « Matières : voyage aux frontières de l’invisible » inaugurée le 14 juin, la maison Guerlain s’intéresse aux matières premières nécessaires à ses fragrances. Pour éveiller les sens des visiteurs, le parfumeur a, entre autres, misé sur la réalité virtuelle (VR).
Deux films d’un peu plus de trois minutes ont été tournés à 360° par Fisheye VR, sur les lieux de production des plus importantes matières premières de la maison Guerlain. Le premier survole les champs de Jasmin à Tamil Nadu (en Inde du sud). Le deuxième part à la découverte de la gelée royale, produite par les abeilles noires de l’île d’Ouessant (en Bretagne). Les abeilles, l’emblème de la maison, sont d’ailleurs, sans surprise, au centre de l’exposition. Quatre casques spécialement conçus pour ce genre d’expérience sont disponibles pour visionner les deux œuvres. L’installation impressionne mais elle permet surtout une immersion unique dans les paysages et les sources inspiratrices des nez de Guerlain, où le parfum puise ses premières notes.
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