Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Hasselblad lance « Rent a Hasselblad », son service de location

Bonne nouvelle pour tous les photographes qui rêvaient un jour d’essayer un boîtier moyen format : c’est désormais possible, grâce à un nouveau service lancé par Hasselblad. Cerise sur le gâteau : ce service est aussi disponible en France.

Hassleblad vient d’annoncer officiellement le lancement d’un programme de location nommé “Rent a Hasselblad”. Avec ce nouveau service, il devient possible de louer un boîtier moyen format et des optiques directement auprès de la marque.

Une solution pour faciliter le passage à l’achat

Pour Hasselblad, c’est une opération intéressante. Car pour la marque, c’est le moyen de faire tester son matériel à plus d’utilisateurs. Pour la plupart des acheteurs potentiels, l’important investissement financier nécessaire pour un tel achat est en effet logiquement conditionné à un essai approfondi.

Hasselblad organise bien des démonstrations où il est possible de tester le matériel. Mais tester sur au moins une journée en condition réelle ce type de matériel est essentiel pour prendre une décision, ou simplement se faire plaisir une journée.

Bronius Rudnickas, manager marketing d’Hasselblad reconnaît d’ailleurs que l’achat de matériel moyen format est un énorme investissement, même pour un photographe à succès. Il espère que ce nouveau service permettra à ces photographes de voir ce qu’ils peuvent produire avec le matériel Hasselblad.

Comment fonctionne ce service

Pour le lancement du service, il est possible de louer le boîtier hybride moyen format X1D-50c et une sélection d’optiques XCD. Il est possible ensuite de les récupérer dans 40 lieux dans le monde.

En France, trois sont disponibles. Deux sont à Paris (Digital & compagnie, Elle et Lui photographie) et un autre à Lyon, chez Carré Couleur.

Il vous en coûtera 110 $ pour louer le X1D-50c. Ajoutez à cela un tarif qui démarre autour des 30 $ par optique. Une petite simulation rapide m’a permis de voir qu’il faudrait débourser 140 $ pour louer le X1D-50c et l’optique XCD 90 mm f/3,2 pour une journée. Seule l’optique XCD 45 mm f/3,5 était aussi proposée pour l’instant. Il faudra ajouter à cela une caution réservée sur votre carte bancaire. Elle était quand même de 5 500 $ dans le cas de la location simulée ci-dessus.

Un petit geste commercial d’Hasselblad est aussi proposé si vous décidez d’acheter ce boîtier dans les 14 jours suivant votre essai. Votre location sera dans ce cas remboursée.

Bientôt plus de points de retrait, de boîtiers et d’optiques

Hasselblad annonce dans son communiqué de presse que d’autres lieux de retrait seront progressivement proposés. Idem pour le nombre de boîtiers et optiques disponibles.

Si beaucoup d’utilisateur en profiteront pour tester le matériel, on peut tout à fait imaginer que certains professionnels y verront aussi un moyen de louer le matériel pour des besoins occasionnels, sans avoir à l’acheter.

Source : Hasselblad

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 6 ans et 11 mois

Très bonne nouvelle pour tous les photographe qui serait à la recherche d’une qualité et d’une plage dynamique supérieur.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser