Le fabricant d’accessoires Haukland dévoile la 7in1, une veste photo composée de trois couches bardées de poches et superposables à l’envi. Elle autoriserait ainsi sept combinaisons différentes pour s’adapter à toutes les situations.
Haukland est une jeune marque allemande créée en 2018 et spécialisée dans la fabrication de vêtements dédiés aux photographes. Loin des classiques – et quelques peu désuètes – vestes de reporter, ces vêtements se veulent modernes et hautement « techniques ». Prévue pour un lancement aux États-Unis à la fin de l’été 2022, la Haukland 7in1 ne fait pas exception à la règle : ses trois couches permettraient d’affronter une grande diversité de conditions météorologiques, et ses 27 poches promettent de conserver de nombreux accessoires photo à portée de main. Notons que la 7in1 sera uniquement commercialisée aux États-Unis, mais qu’elle reprend à l’identique les caractéristiques techniques de la Haukland 5in1, une veste qui est vendue en Europe depuis maintenant deux ans.
Des poches en veux-tu en voilà
La veste 7in1 est donc composée de trois couches qui peuvent être superposées ou bien composer chacune un vêtement indépendant. La couche supérieure est une parka fabriquée en nylon 228T et dont le rôle est de protéger de la pluie et du vent tout en autorisant une certaine aération. Elle intègre deux poches extérieures pour bouchons d’objectif, deux autres poches capables de contenir des filtres optiques de dimensions maximales de 100 x 150 mm, ainsi qu’une poche intégrée à la manche gauche et dotée d’un système d’attache pour un chiffon de nettoyage en microfibre. L’intérieur de la parka comprend un rangement pour portefeuille ainsi qu’un « Mini Photo Bag » qui intègre plusieurs poches dédiées au matériel électronique (cartes mémoire, batterie, etc.).
La couche intermédiaire constitue une veste matelassée et isolante dont le rôle est de protéger du froid – pour une protection contre les intempéries, il convient de la fixer à la parka à l’aide d’une fermeture à glissière. Elle s’équipe de deux grandes poches extérieures et, comme la parka, intègre une poche pour un chiffon de nettoyage et un « Mini Photo Bag ». Ce dernier comprend une protection imperméable pour protéger le matériel électronique d’une éventuelle infiltration d’humidité.
La troisième et dernière couche est une veste polaire qui protège du froid tout en se montrant plus aérée que la veste matelassée. Elle peut ainsi être portée en intérieur comme en extérieur. Elle comporte également deux poches extérieures, une poche avec un système d’attache pour un chiffon de nettoyage et un « Mini Photo Bag » constitué de plusieurs poches distinctes.
Prix et disponibilité
La veste Haukland 7in1 est à l’heure actuelle proposée outre-atlantique en précommande pour 299 $. Ce prix devrait passer à 349 $ lors de sa commercialisation, vers la fin du mois d’août 2022. À ses potentiels clients européens, Haukland propose la 5in1, une veste qui – malgré cette étrange différence d’appellation – propose une fiche technique en tout point identique. Le modèle 5in1 est vendu au tarif de 312,60 €.
Source : Haukland
0 commentaire
Ajouter le vôtre