Profitons de ce voile blanc recouvrant nos villes pour nous remplir la tête d’images fortes. Courbes précises, plans sobres, lignes élégantes, le travail d’Hélène Binet ne laisse pas indifférent notre regard amoureux prises de vues minimalistes. Un domaine dans lequel la photographe s’est fait une renommée internationale.
…………………………
Hélène Binet s’est fait une spécialité de photographier les constructions des plus grands noms de l’architecture, passés et présents. Des bâtiments contemporains ou historiques dont la photographe en tirent des photos fascinantes par leur sobriété, le minimalisme dans le choix des plans. Rien d’étonnant de voir de grands noms du milieu tels que Zaha Hadid, Daniel Libeskind ou Peter Zumthor recourir à la photographe et à son expertise dans l’élaboration de leurs projets en cours.
Une vision unique qui se répercute tout le long de ses 25 ans de carrière, dont voici un bref aperçu (avant de vous jeter sur son site pour y découvrir son travail complet, on compte sur vous).
…………………………
+ via
2 commentaires
Ajouter le vôtreEffectivement, ceux sont de superbes photos qu’elle nous offre. Je ne regarderais plus les bâtiments que je croise du même œil….
Superbe !