Dérivée de la récente action cam Hero10 Black et spécifiquement conçue pour être montée sur les drones FPV, la GoPro Hero10 Black Bones arrive sur le marché. Elle est accompagnée du nouveau logiciel Player + ReelSteady.
Quelques mois après l’annonce de la Hero10 Black, dernière itération de la plus célèbre des caméras d’action, GoPro dévoile donc la Hero10 Black Bones, une déclinaison débarrassée de quelques composants « superflus ». Cette stratégie lui permet d’atteindre un poids plume de 54 g, et de se montrer ainsi adaptée à un montage sur les drones FPV (First Person View ou vue à la première personne en français). Pour l’accompagner, l’entreprise californienne a également annoncé GoPro Player + ReelSteady, un logiciel de montage pour Windows et macOS qui, comme son nom l’indique, est doté de la technologie de stabilisation ReelSteady.
Les capacités de la Hero10 Black dans un boîtier allégé
Pour proposer une action cam pesant seulement 54 g – soit 99 g de moins que la Hero10 Black –, GoPro a donc en partie dénudé le modèle original : l’écran de contrôle, le GPS, le boîtier résistant à l’eau et à la poussière, et même la batterie ont ainsi disparu. La Black Bones profite néanmoins des possibilités de captation de sa grande sœur : capture de photos de 23 Mpx, de vidéos 5,3K à 60 i/s, 4K à 120 i/s et 2,7K à 240 i/s, technologie de stabilisation électronique HyperSmooth 4.0, etc.
La nouvelle caméra d’action dispose de deux boutons physiques, et peut être contrôlée à distance avec l’application Quik, les QR codes GoPro Labs, la télécommande GoPro Remote, ainsi qu’avec la télécommande d’un drone. Notons par ailleurs que la Hero10 Back Bones doit être fixée et connectée au drone auquel elle est associée, notamment pour profiter de sa batterie – GoPro mentionne une compatibilité avec les batteries LiPo 2S-6S, 5V-27V.
L’action cam Hero10 Black Bones est livrée avec une licence du logiciel de montage Player + ReelSteady. Celui-ci dispose notamment de la technologie de stabilisation ReelSteady – désormais compatible avec les vidéos auxquelles la stabilisation HyperSmooth a déjà été appliquée –, ainsi que de fonctionnalités de correction optique et d’export par lots.
Prix et disponibilité
Bien qu’affichée au prix de 529,99 € sur la boutique en ligne française de GoPro, la Hero10 Black Bones est pour l’instant étrangement réservée au marché états-unien. Outre-Atlantique, elle est proposée au tarif de 399 $ pour les abonnés aux services GoPro Plus (espace de stockage en ligne, accès à l’application de montage Quik, etc.), et au prix de 499 $ pour les autres clients de la marque.
Source : GoPro
0 commentaire
Ajouter le vôtre