Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Hot Spot Ailleurs: Avignonet-Lauragais

Nouvelle édition de Hot Spot, nos bons plans shooting !

Comme Garko vous faisait découvrir des lieux sympas dans Paris la semaine dernière, je partage avec vous les spots, en France ou à l’étranger, qui me semblent intéressants pour shooter.

Lorsque je suis ainsi sur la route pour le boulot, les vacances ou tout simplement pour me balader, je cherche autant que possible des coins pour shooter. Sans entrer dans le guide touristique ou le Jean-Pierre-Pernautisme, j’espère vous donner envie de voyager, plus ou moins loin!

Aujourd’hui: Avignonet-Lauragais

Où c’est?

Avignonet est un village de Hautes-Garonne (31) situé entre Toulouse et Carcassonne. Vous l’avez peut être entraperçu depuis l’autoroute sans trop vous soucier de ce qu’il pouvait abriter, trop absorbé par votre autoradio. Petit conseil général : les bons spots se trouvent souvent sous nos yeux, il suffit juste de les ouvrir un peu plus ou de rouler un peu moins vite…


Agrandir le plan

Comment on y va?

Pour vous y rendre, rien de plus simple. Sur l’A61, prendre la sortie Villefranche de Lauragais (sortie 20), entrer dans la ville puis suivre les panneaux Avignonet. Si vous vous ratez, pas grave, vous finirez soit à Toulouse soit à Castelnaudary en fonction du sens dans lequel vous allez… Dans les deux cas vous pourrez vous consoler en bouffant un bon cassoulet !

Pour photographier quoi?

A mon sens, Avignonet présente un double intérêt.

Tout d’abord c’est un village typique du Lauragais, avec ses volets bleu pastel. Les vieilles maisons en pierre côtoient harmonieusement les habitations plus récentes qui ont su rester dans le style local. Vous pourrez donc commencer par faire quelques photos dans les petites ruelles tout en vous baladant tranquillement aux alentours de l’église du XIVème siècle et de la tour avoisinante. Il y a aura bien un chien ou un couple de petits vieux pour peupler le cadre de votre appareil.

L’autre aspect intéressant d’Avignonet (et mon préféré) réside dans son parc d’éoliennes : Une dizaine d’ailes peuplent les collines surplombants le village. Les éoliennes ça devient banal, je sais. Mais là, pas de grand alignement sur des kilomètres, puisqu’elles sont relativement rapprochées les unes des autres. Vous pourrez donc arpenter les champs, façon « Petite Maison dans la prairie », pour chercher l’angle qui vous convient le mieux. Personnellement, j’adore me poser là, au milieu des champs, au soleil et écouter le vrombissement répétitif tout en shootant paisiblement.

Bref, n’oubliez pas : les bons hot spots se trouvent un peu partout, il faut juste avoir le bon état d’esprit pour les dégoter. Si jamais vous passez dans le coin, faites un petit détour et montrez nous vos photos !

commentaires

Ajouter le vôtre

[…] vous avoir fait visiter un petit bout de Lauragais, je vous propose aujourd’hui de partir en pèlerinage. Loin de moi l’idée de faire de […]

Il y a 14 ans et 8 mois

Pas vraiment fait de portrait non. Mais avec un sourire ou un petit geste de la main, c’est rare de se voir refuser une photo. 😉

Il y a 14 ans et 8 mois

Et les gens ? Sont ils sympas ? As-tu déjà réalisé des portraits dans la rue ?

Il y a 14 ans et 8 mois

Le coin est chouette oui! Perso je l’apprécie plus pour les éoliennes que pour le village lui même mais les 2 parties sont agréables.

C’est vrai que le Lauragais est globalement très agréable pour se balader et faire des photos.

Il y a 14 ans et 8 mois

Oh bah c’est chez moi ça …
des spots entre Toulouse et l’Aude, je peux en fournir des tripotées, il faut dire qu’Avignonnet j’y passe tout le temps devant mais je n’y suis jamais rentré.
Je sais aussi qu’il y a une obélisque. Le coin est-il intéressant ?

Il y a 14 ans et 8 mois

Un peu loin pour y faire un crochet, mais effectivement, très intéressant. Dans la catégorie « éoliennes lovers », il y a la bausse avec pas mal de champs et d’éoliennes. Mais c’est plat. Si l’on souhaite que ce soit plus valonné, la Basse Normandie est pas mal pour ses éoliennes aussi.

Il y a 14 ans et 8 mois

C’est marrant, j’y ferais bien poser une troupe de gens un peu excentriques, dans ces champs…

Il y a 14 ans et 8 mois

Je confirme, le lauragais c’est joli à photographier (et je dis pas ça parce que mes parents y habitent :p)

[…] bas pour faire quelques photos du village lui même afin d’illustrer mon premier article sur Lense.fr où je suis nouvellement rédacteur. N’hésitez pas à y passer si vous ne connaissez pas et […]

Il y a 14 ans et 8 mois

Lâm : au pire, t’éclaires ça à la facon LightPainting.

Bintz : Merci pour le spot, le coin est super mignon !

Il y a 14 ans et 8 mois

Il y a juste une loupiote qui clignote tout en haut mais sinon non, elles ne sont pas éclairées.

Par contre, par nuit claire et avec une bonne lune, le blanc du chassis ressort suffisamment pour pouvoir sortir des trucs chouettes.

Il y a 14 ans et 8 mois

Question : les éoliennes sont-elles éclairées la nuit ?

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser