Aujourd’hui c’est surement la rue la plus belle du 14eme que je vais vous faire découvrir…. Une ruelle qui déteint complétement de l’image que l’on peut avoir de cet arrondissement, une des ruelles éventuellement les plus vertes de Paris. Je vous parle d’un petit coin de paradis, un endroit où la verdure vous emmènera loin de la pollution ambiante, où la pollution sonore n’a plus d’importance …..
Alors pourquoi ce titre, tout simplement parce que cette petite rue s’appelle la rue des Thermopyles (portes chaudes), nom de la bataille antique opposant les 300 spartiates de Léonidas à la grande Armée de Xerxès le perse.
Pour vous rendre dans cette rue il vous suffit de vous rendre à la station Pernety ( M° 13 ) et de descendre la rue Losserand sur quelque mètre. La rue des Thermopyles sera sur votre gauche à coté d’une Boulangerie où se dégage une bonne odeur de pain chaud.
Vous y trouverez plante Grimpante, arbre, fleur et plante en pot, de nombreux chats et pas mal de vélo….. Sans oublier ces jolis pavés qui réfléchissent si bien la lumière.
Pour les amateurs de Tag, on trouvera au bout de cette rue, un mur entier recouvert de graffiti qui contraste complètement avec la verdure de cette rue qui a fait la réputation du quartier.
Profitez bien, le meilleur moyen de se rendre compte de la beauté de cette rue et de s’y rendre, et surtout … respirez 🙂
13 commentaires
Ajouter le vôtreJe suis decue aussi de la qualité des photos. Effectivement le but est d’illustrer ici le bon plan. Mais rien n’empeche de se poser vraiment et de prendre son temps pour ramener des photos mieux exposées et plus nettes. C’est un minimum que de proposer une certaine qualité de la part de la team Lense.
En attendant le prochain Hot Spot Paris… 😉
merci pour l’info, c’est très utile ^^
Et je suis tout à fait d’accord sur le principe, mais j’avais le choix entre mettre des photos qui me paraissaient intéressantes pour illustrer l’article, ou mettre des photos plus belles mais pas forcement utiles à mes yeux 🙂
Mais bref, je ne pense pas que l’on ai besoin de débattre des heures et des heures sur ce sujet.
Tout à fait. C’est juste que notre ami « le photographe » anonyme est plutôt radical…
@Lam et Co
Rien n’empêche d’allier les deux je pense..
Même si ce n’est pas le but ici de faire de jolies photos, c’est toujours plus sympa.
ok, j’avais bien compris, la 1ere fois. 😉
Si tu lis mon post préc, je dis: « je peux comprendre sa remarque » ce qui, il me semble, est différent de: « je plussoie sa remarque ».
@Garko
En même temps je peux comprendre la remarque de ‘photographe’. Le site s’appelle Lense, et la première photo, n’est vraiment pas top.
dans le même genre, il y a des petites ruelles montantes entre botzaris et danube dans le 19è. C’est assez chouette (mais le quartier craint un peu parfois)
Wouhou! c’est mon ancien quartier! Que c’est chou là bas… Se perdre dans ces petites rues était un vrai plaisir !…
Pardonnez moi mon offense mais je suis d’accord que le meilleur moyen de se rendre compte de la beauté du lieu c’est de s’y rendre car les photos sont franchement pas bonnes. Désolé mais il faut progresser avant d’exposer même sur internet.
Ca me fait beaucoup penser a une photo que j’ai prise ce week end dans le 12ième (Impasse canart): http://www.flickr.com/photos/dyukafr/5005334878/
En effet Dyuka ca ressemble ^^
@Photographe : Comme on l’a déja dit précédement, le but de cette rubrique n’est pas de faire des photos artistiques mais de faire découvrir de nouveaux lieux aux lecteurs et par conséquent prendre des photos montrant le plus de détails de l’endroit. C’est tout sauf une exposition 🙂
Je pense que tu te trompes : cet article n’est pas une exposition de photos, c’est un bon plan.
Les commentaires sont fermés