J’espère que vos vacances en Asie vous ont plût mais il est l’heure de renter. Cependant, je vous propose de faire une petite escale au Moyen-Orient. Et puis après tout, nous sommes allés à Lourdes, pourquoi ne pas faire un tour à la Mosquée.
Oui, aujourd’hui un lieu plus connu que les autres et donc malheureusement un peu plus peuplée, de touriste d’une part et de pratiquant d’autre part. Oui, aujourd’hui nous nous rendons à la grande mosquée de Paris.
Je vous conseille pour commencer de vous y rendre à la fin du printemps ou l’été, quand les plantes sont bien vertes et le soleil étincelant, afin de profiter pleinement du petit jardin qui s’étend devant vous en arrivant. Il est agrémenté de quelques plans d’eau et d’une fontaine centrale qui vous transportera dans les palais des plus grand émirs (en plus petit).
Vous accéderez ensuite sur une immense surface entouré d’une mosaïque aux couleurs variées. Au centre de cette pièce, une grande vasque au milieu d’une étoile. Un endroit parfait pour se croire au Moyen-Orient.
Comment s’y rendre ?
Rien de compliqué, vous vous rendez à Censier Daubenton, Place Monge ou Jussieur et vous suivez le plan 🙂 Il faudra ceci dit vous acquitter d’un droit de visite de 3€ pour entrer dans la Mosquée.
7 commentaires
Ajouter le vôtreFred : Pour l’anecdote, j’y étais allé avec une copine tunisienne. Quand nous sommes arrivés au guichet, l’homme qui donnait les entrées lui a demandé si elle était musulmane. Elle a dit « oui » et nous sommes entrés à l’oeil ;o)
Au passage, je confirme bien que c’est un lieu qui vaut le détour à Paris. C’est très beau et très dépaysant… surtout l’été en plein soleil ;o)
Léon Lutin : Et comment on prouve son appartenance religieuse ? À moins d’avoir une carte de presse…
Garko : Nul besoin de t’expliquer sur la qualité des photos, je me doute que vous êtes capable de bien mieux !!
Merci en tous cas pour l’idée de sujet.
C’est gratos pour ceux qui sont de religion musulmane =)
En tout cas ca donne envie ! Vais aller trainer ma sacoche par là bas tiens !
Oui, c’est pour ça que je conseille d’y aller en été où pour le coup c’est magnifique mais je n’avais pas de photo à cette époque sous la main 🙂
Il faut surtout penser que le but des photos dans les Hot Spots est d’illustrer l’article et décrire le lieu. On a effectivement pas toujours l’opportunité d’avoir la bonne lumière, la bonne anecdote visuelle, etc etc. 😉
Un peu bof les photos 🙁
La météo y est pour beaucoup il me semble.