Après le Mexique la semaine dernière, nous revoici à Paris pour la découverte d’un nouvel endroit intéressant et pourtant bien plus modeste que la cité Universitaire dont nous parlions précédemment.
Je n’avais pas du tout prévu de vous parler de cette petite place du 14eme arrondissement, la place de Séoul, mais quand je me suis retrouvé au milieu de ce bâtiment imposant offrant un jeu de reflet impressionnant, j’ai changé mes plans.
…………………………
oui, Photomerge donne des résultats étranges parfois (cliquez pour agrandir)
Mise en place par l’architecte espagnol Ricard Bofill Leví, la place de Séoul vous accueillera par 2 immenses colonnes romaines à côté desquelles n’importe qui se sentirait minuscule.
…………………………
Vous entrerez ensuite dans presque 360° de baies vitrées, offrant une dimension très intéressante par beau temps, car autant le dire tout de suite, sans soleil, cet endroit perd tout son charme et on ne retrouve rien d’autre que d’immenses bâtiments grisâtres. Des reflets dans tous les sens, les rayons de soleil qui se répercutent de tous les côtés, et des colonnes identiques aux précédentes en version vitrées, sont réparties tout le long du bâtiment.
Tout cela serait parfait s’ il n’y avait pas ces 3 petits bouts d’espace vert au milieu de la place, ou du moins s’il n’était pas aussi terne. L’on aurait aimé un peu plus de fleurs ou d’arbres, mais nous ne sommes qu’en mars, attendons de voir les mois qui viennent.
…………………………
Pour vous rendre place de Séoul, vous avez le choix, vous pouvez passer par le métro Pernety (13), Gaité (13) ou Montparnasse (4,6,12,13), dans tous les cas il vous faudra marcher un minimum.
Un spot vraiment très sympa pour qui veut jouer avec la lumière.
Et plus généralement, profitez ! Après un automne qui a commencé tôt et un hiver qui s’est éternisé, sortez, profitez du printemps et de l’arrivée des beaux jours pour faire de beaux clichés, en attendant le 16 avril.
4 commentaires
Ajouter le vôtrec’est la place de catalogne et non pas de séoul, réflechissement l’architecte est espagnol, et cette place et son architecture a fait beaucoup de bruit à l’époque…
Antoine
Si on les shoote sans autorisation, c’est du piratage ?
En plus on peut en profiter pour faire coucou à Hadopi 🙂 (j’habite à coté ^^).
Non non, la place de Catalogne est juste à coté,
et il s’agit d’un rond point et une fontaine géante au milieu, ici il s’agit bien de la place de Séoul :),
il y a aussi la place de l’amphithéâtre juste à coté mais elle est privé