Le HTC U11 EYEs est confirmé. Si son prix définitif n’est pas connu, ses spécifications en font un concurrent direct du Samsung A8, avec le parti pris du double capteur frontal et d’un capteur unique au dos.
HTC avait, il y a quelques jours, envoyé des invitations pour une conférence de presse afin d’annoncer un nouveau smartphone. L’information avait rapidement fuité concernant le nom du nouveau smartphone : le U11 EYEs, un nom en référence à la présence de ses 3 capteurs photo.
Double capteur en façade : un nouveau standard ?
Lors de l’annonce du Samsung Galaxy A8, la présence de trois capteurs, dont deux en façade pour les selfies, avait été particulièrement remarquée. Permettant de réaliser des autoportraits tout en bénéficiant de la possibilité de créer un flou d’arrière-plan, cette approche semble aussi avoir séduit HTC, qui propose le même type de solution.
HTC a donc fait le choix de deux capteurs en façade et d’un seul capteur au dos pour son U11 EYEs. Comme le Samsung Galaxy A8, ce modèle est un modèle de milieu de gamme, qui sera proposé sous la barre des 500 €.
Ces deux capteurs ne seront “que” de 5 mégapixels chacun, pour une ouverture f/2,2, alors que, chez Samsung et son Galaxy A8, il s’agira d’un capteur de 16 mégapixels couplé à un capteur de 8 mégapixels, ouvrant tous deux à f/1,9. Bien sûr, le mode portrait sera disponible, ainsi que le mode HDR. Côté vidéo, il sera possible de filmer en 1080p.
Un capteur photo principal Ultrapixel 3
Alors que la fiche technique du double capteur est un peu décevante, le capteur photo principal est, lui, plus ambitieux. Le capteur 12 mégapixels est un Ultrapixel 3, le même que celui qui équipe le U11+. Avec une taille de photosite de 1,4 micro, une ouverture à f/1,7, un flash dual-one, la stabilisation optique et un autofocus à détection de phase, HTC a soigné son appareil photo principal.
En vidéo, ce capteur permettra de filmer en 1080p jusqu’à 120 images par seconde, et en 2160p à 30 images par seconde.
Les autres aspects du HTC U11 EYEs
Le nouveau smartphone n’est bien sûr pas qu’un appareil photo, même si c’est la partie qui nous intéresse le plus ici.
Le HTC U11 EYEs affiche un poids de 185 g pour des dimensions de 15,79 x 7,49 x 0,85 cm. Il est doté d’un écran Super LCD 3 et Full HD+ de 6 pouces au format 18/9e. Sa batterie de 3 930 mAh compatible Quick Charge 3.0 devrait permettre une belle autonomie, puisqu’il s’agit de la même que celle du U11+.
Il est aussi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, d’un capteur GPS, du NFC, du support du DLNA, ou encore d’un port USB-C. Il est également résistant à l’eau et à la poussière, aux normes IP67.
Le nouveau smartphone d’HTC est équipé 4 Go ou 6 Go de mémoire vive, couplés à des espaces de stockage de 64 ou 128 Go au choix. À noter : la présence d’un emplacement pour carte micro SD, permettant d’étendre la capacité de stockage de 2 To.
Côté performances, il s’appuie sur un processeur Snapdragon 652, avec quatre cœurs ARM-A72 et quatre cœurs Cortex-A53. Il sera enfin livré équipé de la dernière version d’Android, la version 8.0 Oreo.
Son prix, non encore officialisé, devrait se situer sous la barre des 500 €, donc en concurrence directe avec le Galaxy Samsung A8.
Source : HTC
0 commentaire
Ajouter le vôtre