HTC présente ses nouveaux produits à contre-temps des autres fabricants. Le constructeur taïwanais présente aujourd’hui son nouveau smartphone haut de gamme : le U11. La photo n’est pas en reste !
Le smartphone de 5,5 pouces présente sensiblement les mêmes spécifications que son prédécesseur le M10. On retrouve ainsi un capteur CMO rétroéclairé (BSI – BackSide Illumination) d’une définition de 12 mégapixel. Il s’appuie sur l’UltraPixel3, une technologie mise en place sur le HTC One. Sa philosophie ? Proposer des photosites plus grands, plus sensibles à la lumière, plutôt que de jouer la course aux pixels. Un discours désormais presque banal, mais qui à l’époque était clairement à contre courant. Le capteur du HTC U11 exploite ainsi des photosites de 1,4 micron avec toujours l’argument d’une meilleure sensibilité et donc de fournir une meilleure qualité d’image en basse lumière. Un discours conforté par la présente d’une optique stabilisé (OIS – Optical Image Stabilisation) avec une ouverture f/1,7. Le HTC U11, comme ses prédécesseurs, joue la carte de l’ultrasensibilité. Si tout cela n’est pas suffisant, le nouveau smartphone d’HTC embarque un flash double LED. Pour la mise au point, le constructeur se contente d’un « UltraSpeed Autofocus », sans entrer dans les détails.
Fonctions avancée
HTC dote le U11 d’un ensemble de fonctionnalités dédiées à la photo. L’utilisateur peut ainsi utiliser la détection de visage, un mode HDR, un mode panorama… mais aussi passer en mode « Pro » avec le contrôle manuel, une pose laongue de 32 seconde, l’accès au RAW.
Vidéo Ultra HD / 4K
Smartphone haut de gamme dont l’ambition est de venir concurrencer les Huawei P10, Samsung S8 et autres iPhone, le HTC U11 n’oublie pas la vidéo. Il filme en Ultra HD / 4K ( 3 840 x 2 160 pixels). Le fonction Hyperlapse permet de condenser une vidéo dans un format plus court « sans perdre en continuité et fluidité »… Plus classique un mode Slow Motion (ralenti) qui monte à 120 images par seconde en Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Particularité du U11, l’enregistrement audio 3D avec quatre microphones en haute définition (Hi-Res).
Le module photo avant n’est pas oublié. Avec une définition de 16 mégapixels et une optique doté d’une ouverture de f/2, il dispose de fonction propre comme la prise de selfie vocalement. Il peut enregistrer de la vidéo en Full HD.
L’écran Super LCD de 5,5 pouces propose une définition de Quad HD (2 560 x 1 440 pixels). Pour assurer résistance aux rayures et aux choc, c’est du verre 3D Corning Gorilla Glass 5.
Spécifications
Le HTC U11 s’architecture autour d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de mémoire vive (RAM), 64 Go de stockage extensible via carte mémoire micro SD. Sa batterie affiche une puissance de 3 000 mAh supportant la technologie de recharge rapide Quick Charge 3.0. La connectique se résume à de l’USB Type-C (USB 3.1) car comme les derniers iPhone, l’U11 fait l’impasse sur la prise mini jack audio.
Le HTC U11 est annoncé pour début juin 759à €.
Source : HTC
0 commentaire
Ajouter le vôtre