Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

HTC U12+ : un double module photo à l’avant !

HTC, qui se fait malheureusement trop discret à notre goût, revient en force avec un nouveau smartphone équipé non pas de deux, non pas de trois, mais de quatre modules photo ! Deux à l’avant et deux à l’arrière. Suffisant pour faire de l’ombre aux ténors du marché ?

Alors que le HTC U11+  s’est révélé être une référence en photo avec un seul module photo, une hérésie dans le monde actuel, le dernier-né de l’entreprise taïwanaise s’aligne sur la concurrence voir même la surclasse en embarquant quatre modules photo ! Cependant la stratégie de HTC semble différente de celle de Huawei puisque ici il n’est pas question de rentrer dans la surenchère initiée par le P20 Pro avec ses trois modules dorsaux. En effet, le HTC U12+ reste presque raisonnable en embarquant deux modules à l’arrière et deux à l’avant.

Le HTC U12+ embarque deux modules photo au dos et deux modules photo à l’avant.

Zoom optique x2 et bokeh à l’arrière

Une nouveauté donc qui s’adjoint les services d’un module principal muni d’un capteur 12 millions de pixels et d’une optique 25 mm f/1,7 stabilisée. Le second module est lui équipé d’un capteur de 16 millions de pixels avec un équivalent 50 mm f/2,6 ce qui lui permet d’être un zoom optique x2 et d’offrir un zoom x10 hybride. L’ensemble bénéficie d’une stabilisation optique et logicielle qui fonctionne aussi bien en photo qu’en vidéo. Un point intéressant puisque le HTC U12+ promet une captation Ultra HD 60 images par seconde.

Quant à l’autofocus il s’appuie sur la technologie UltraSpeed autofocus 2 (Dual PDAF) plutôt convaincante. Dans la pratique donc ces deux modules permettent donc et de créer un bokeh « artificiel » et d’avoir un téléobjectif. A noter aussi que le format RAW est disponible.

Faible profondeur de champ à l’avant

A l’avant, HTC joue aussi avec la corde artistique des amateurs de selfie puisque le HTC U12+ s’équipe de deux modules de 16 millions de pixels chacun d’une longueur de focale 28 mm f/2 afin de séparer l’arrière plan du sujet principal et donc de créer un effet de faible profondeur de champ cher aux boitiers à grand capteur. Nous sommes curieux de savoir comment le module se comportera sur des scènes complexes lorsqu’un sujet aux cheveux long posera devant un feuillage par exemple.

Le HTC U12+ s’affranchit du design a encoche et présente une solide fiche technique.

Pour ce qui est du reste le HTC U12+ repose sur un SoC Qualcomm Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. La mémoire est extensible avec une carte micro SD. La batterie est de 3 500 mAh et l’ensemble est certifié IP68. Le HTC U12+ reprend la technologie Sense Edge qui permet une interaction avec le smartphone en pressant les tranches sensitives. En fonction de la force de la pression et de la longueur de celle-ci il sera possible d’avoir accès à encore plus de fonctions personnalisables. Pour finir, le HTC U12+ embarque une dalle Super LCD de 6 pouces affichant une définition WQHD+ (2 880 x 1 440 px) pour un ratio 18:9.

Le HTC U12+ sera disponible à partir de mi juin pour un tarif de 799 €.

Source : HTC

 

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser