Le spécialiste des filtres optiques H&Y s’apprête à lancer une campagne de financement participatif dans le but de faciliter la commercialisation du Revoring Swift, un système de filtres magnétique et modulaire.
Fondée en 2006 à Hong Kong, la société H&Y est notamment à l’origine des porte-filtres magnétiques K-Series, ainsi que des adaptateurs et filtres de la gamme Revoring. Intégrant, selon les modèles, un filtre optique ou un simple pas de vis permettant l’ajout d’un filtre d’une autre marque, ces derniers ont la capacité de s’adapter à des optiques de diamètres variés, grâce à un système de diaphragme qui s’ouvre et se ferme à l’aide d’une bague rotative. L’intérêt est double : un même filtre peut être utilisé avec différents objectifs, et l’opération consistant à assembler les deux éléments est simplifiée. Revoring Swift reprend ce concept et y ajoute un dispositif de fixation magnétique de façon à constituer un système modulaire.
Une gamme de produits en développement
Plutôt qu’un unique produit, Revoring Swift constitue donc un ensemble d’accessoires conçus de façon à être associés les uns avec les autres. Si les informations au sujet de ce nouveau système sont encore peu nombreuses, la vidéo de présentation nous montre une base constituée d’un adaptateur, des filtres optiques circulaires, un porte-filtre, des filtres carrés et rectangulaires, ainsi qu’une matte box. Tous ces éléments bénéficient d’un dispositif de fixation magnétique de façon à former un système modulaire. L’adaptateur intègre pour sa part le diaphragme qui permet aux produits Revoring déjà commercialisés de s’adapter sur des objectifs de diamètres différents.
Malgré leur polyvalence, signalons cependant que les actuels adaptateurs Revoring ne sont pas universels. Il existe ainsi cinq modèles proposant des plages de variation de diamètre différentes : 37-49 mm, 46-62 mm, 52-72 mm, 67-82 mm et 82-95 mm. On peut donc s’attendre à ce que les nouveaux adaptateurs de la gamme Revoring Swift reprennent ces caractéristiques.
Précisons également que les nouveaux produits H&Y sont actuellement en phase de développement et ne seront donc pas commercialisés – dans le meilleur des cas – avant plusieurs mois. La marque prévoit d’ailleurs le lancement d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter à partir du 20 avril 2022.
Source : H&Y
0 commentaire
Ajouter le vôtre