IBI est un disque dur connecté qui vous permet de centraliser, consulter, organiser et partager vos images. Ce système de « Cloud personnel » permet de gérer ses photos plus simplement que jamais.
IBI se positionne comme une alternative aux solutions d’hébergement Cloud, aux NAS traditionnels ou aux réseaux sociaux pour vos photos. Capable de collecter en un seul endroit toutes vos photos, de les organiser, il permet aussi de les partager avec les personnes de votre choix de manière privée.
Un disque dur connecté de 2 To
La base sur laquelle repose IBI est un disque dur de 2 To connecté à internet, comme le proposent les autres disques “Cloud personnel” de Western Digital. Il est vendu sous la marque Sandisk, qui est possédée par Western Digital.
Sa simplicité d’utilisation et des fonctionnalités avancées en font un outil idéal pour centraliser, trouver, consulter et partager ses photos.
Centralisation de toutes vos photos et vidéos
La bonne idée de départ d’IBI est de permettre la centralisation de toutes vos images en un seul endroit. Pour cela, IBI est équipé de connectiques permettant d’importer vos photos depuis n’importe quelle source. Son port USB permet d’y insérer clés USB, disques durs, lecteurs de cartes photo, mais aussi d’y connecter un ordinateur.
Mais il peut aussi être connecté à différents services d’hébergement Cloud comme Facebook, Instagram, Google drive, Box, Dropbox, Google photo, iCloud ou One Drive.
Vous pourrez donc importer vos photos depuis vos différents comptes, et même les synchroniser pour un fonctionnement totalement automatique. Vos photos sont ainsi toutes stockées sur le disque dur de 2 To intégré à IBI.
Bon point, la synchronisation des images est à sens unique. Si vous supprimez une ou plusieurs photos ou vidéos depuis un de vos comptes, elles ne seront pas supprimées sur IBI. Ce disque peut donc servir de sauvegarde, et lui-même être sauvegardé sur un disque externe pour plus de sécurité encore.
Et IBI se pilote depuis une simple application gratuite, préalablement installée sur votre smartphone.
Organisation de vos photos
Centraliser, c’est bien, mais le risque est de se retrouver avec des fichiers dans de nombreux dossiers et de ne pas savoir où ils se trouvent.
IBI a été conçu non seulement pour collecter vos images, mais aussi pour les organiser et les retrouver facilement. Une organisation automatique par date est proposée, mais un moteur de recherche permet aussi de retrouver vos photos grâce à la reconnaissance des éléments dans cette photo.
Point important, Western Digital explique avoir pensé ce produit dans le respect total de la vie privée, et garantit que rien ne sort de votre boîtier IBI pour aller sur les serveurs de l’entreprise.
Consultation des images sur de nombreux supports
Vos photos sont faciles à consulter lorsqu’elles ont été téléchargées sur IBI, depuis l’application IBI installée sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.
Mais il est aussi possible de regarder vos images sur le téléviseur de votre salon, car IBI est compatible chromecast.
Partage de vos photos
Depuis l’application IBI, vous pouvez choisir une ou plusieurs photos ou vidéos, un dossier, et même les organiser dans un album à partager. Il vous suffit ensuite de sélectionner les personnes avec qui vous voulez partager les photos sélectionnées. Seules ces personnes auront ensuite accès à ces photos et vidéos partagées.
Les personnes qui reçoivent le lien n’ont besoin ni de l’application, ni de s’inscrire à un service, et peuvent tout de suite accéder aux photos, et ce en résolution maximale.
Inner Circle : un réseau social privé intégré
Le principe d’Inner Circle ressemble à un réseau social totalement privé. Vous sélectionnez pour cela des personnes proches avec qui vous partagez en priorité vos photos.
Ensuite, vous pouvez tout simplement partager certaines photos sur Inner Circle, et vos proches pourront accéder à une Timeline avec ces photos ou vidéos. Les principales fonctionnalités des réseaux sociaux sont disponibles, permettant par exemple de commenter les publications. Et bien sûr, tout cela est réservé aux personnes de votre choix, et stocké uniquement sur votre système.
Prix et disponibilité
Pour l’instant, IBI n’est pas proposé à l’international. On ne peut l’acheter qu’aux Etats-Unis sur le site dédié au produit et sur Amazon.com. Son prix est de 179 $ (149 $ jusqu’à la fin du mois de juin). Un seul modèle est proposé, avec un espace de stockage de 2 To.
Il ne reste maintenant plus qu’à attendre son arrivée et son tarif pour l’Europe et la France.
Source : Meet IBI
0 commentaire
Ajouter le vôtre