Le géant suédois de la photographie et celui de l’ameublement se sont associés pour proposer une série de huit clichés à accrocher dans tous les salons. (Photo d’ouverture : © Lars van de Goor)
NORRHASSEL. C’est le nom de la nouvelle collection de photographies proposée depuis le début du mois d’août à la vente dans les enseignes Ikea. Son signe particulier ? Elle n’est composée que de clichés pris par des ambassadeurs Hasselblad. Au nombre de huit, tous sont professionnels et font ou on fait partie des photographes primés par le constructeur.
On retrouve parmi eux le portrait d’une jeune femme rousse de Dmitry Ageev, ou encore Lars Van de Goor et ses forêts mystiques. Le photographe suédois Hans Strand propose quant à lui un cliché maritime montrant une envolée d’oiseaux. Bára Prásilová présente un travail minimaliste, précis et poétique. Ali Rajabi, Tom D. Jones et ses paysages désertiques, ou encore Joachim Schmeisser et ses portraits d’éléphants.
La photo à la portée de tous
Pour Hasselblad, l’objectif est clair : il s’agit à la fois de faire connaître la marque à un plus large public, mais aussi de faire rayonner le travail de ses photographes au-delà de la sphère professionnelle ou du microcosme des photophiles. Pour Ikea, c’est l’occasion d’ajouter à son catalogue de décorations murales les œuvres de photographes prestigieux. Le géant du meuble suédois aurait eu bien tort de se priver d’un tel panel d’images.
L’ensemble de la gamme Norrhassel est disponible à partir de 9,99 euros depuis août dans tous les magasins Ikea.
Toute l’actualité d’Hasselblad
0 commentaire
Ajouter le vôtre