Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Ilford Sprite 35-II : le plaisir de l’argentique, en toute simplicité

Ilford fait revivre son Ilford Sprite 35 de 1964, au look vintage. Il reprend les basiques qui ont fait son succès à l’époque. l’Ilford Sprite 35-II sera disponible à partir du mois de mars prochain.

Le plaisir de la photographie argentique n’est pas nécessairement réservé aux passionnés experts. Une des solutions idéales pour débuter dans ce domaine est de se procurer un appareil jetable ou réutilisable. Minimalisme au niveau des réglages, coût réduit, et look vintage sont les points communs de ces nouveaux modèles qui font leur retour.

L’avantage des appareils réutilisables est bien sûr écologique par rapport au jetable, mais il repose aussi sur le fait qu’il est possible de choisir sa pellicule.

L’Ilford Sprite 35-II vient d’être annoncé et est disponible en précommande outre-atlantique.

Spécifications techniques

L’Ilford Sprite 35-II est équipé d’une optique grand angle 31 mm, avec une vitesse d’obturation fixe réglée à 1/120ème de seconde, une ouverture fixe elle aussi à f/9, pour une profondeur de champ de 1 mètre à l’infini. L’appareil est équipé d’un flash intégré au temps de recyclage de 15 secondes, qui nécessite une pile AAA. Il est réglable en 200 ou 400 ISO.

Il est possible de choisir sa pellicule préférée, couleur ou noir et blanc.

Ce type d’appareil est évidemment léger et compact. L’Ilford Sprite 35-II ne pèse que 122 grammes pour des dimensions de 11,9 x 6,7 x 4,4 cm.

Voici quelques images tirées de la vidéo de présentation de l’appareil.

Prix et disponibilité

L’Ilford Sprite 35-II sera disponible en version noire ou noire et blanche, à partir du mois de mars. Il est déjà disponible en précommande sur le site US B&H au tarif de 34,95 $ hors livraison.

Pas d’informations pour le moment sur la disponibilité de cette offre en France.

Source : Ilford

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser