Difficile de prendre au sérieux ces personnes prétendant avoir été enlevés par des extraterrestres. Il y a pourtant dans leur regard une illumination (ou un vide, au choix) qui interpelle. Le photographe Steven Hirsch a eu la bonne idée de les mettre en scène.
…………………………
Le photographe new yorkais Steven Hirsch attrape quelques victimes d’ovnis au détour d’une conférence internationale sur ce thème, pour mieux cerner ces personnalités croyant dur comme fer à leurs histoires. Basé sur le portrait et le dessin, le projet « Little Sticky Legs » pose un regard sincère et détaché de toute moquerie.
Et voici une série de portraits illuminés, accompagnés (ou non) d’un dessin griffoné retraçant les supposés mésaventures. Chacun raconte à sa manière son expérience, que cela soit Bruce, amené de force sur l’une des lunes de Saturne, ou Cynthia, qui a rencontré nombre de créatures étranges tels que les « Acturiens bleus » ou les « hommes chats » de Sirius. Si certains dessins restent relativement plats et sommaires, d’autres révèlent des sensibilités, des imaginaires enfantins et touchants, en décalage totale avec ces regards adultes blessés.
D’autres photos et dessins sont à retrouver sur le blog du projet, en attendant voici une sélection de ces portraits suivis de leurs histoires en dessins.
…………………………
3 commentaires
Ajouter le vôtrePour la frange je ne sais pas, mais je trouve qu’ils ont à peu près tous la même forme de visage…
J’avoue qu’ils portent tous la frange. Strange…
La frange est à la mode chez les extraterrestres ?