La marque Polaroid change de propriétaire ! Il s’agit d’un groupe d’investisseurs mené par Wiaczeslaw Smolokowski et sa famille. Il est aussi l’actionnaire majoritaire de The Impossible Project.
Un communiqué du 12 mai 2017 annonce l’acquisition de la marque Polaroid, ainsi que de l’ensemble de la propriété intellectuelle attachée, par un groupe à la tête duquel se trouve Wiaczeslaw Smolokowski. Le nouveau propriétaire a acquis 100% des parts.
Wiaczeslaw Smolokowski, homme d’affaire et investisseur polonais, est aussi l’actionnaire majoritaire de The impossible Project. Une société créée en 2008 et décidée a poursuivre la production de films instantanés après l’annonce de son arrêt par Polaroid. Fin 2008, The Impossible Project rachète même l’usine de production de Polaroid située en Hollande. Depuis la compagnie a développé, produit et commercialisé des films (pour Polaroid 600, SX-70 ou encore Spectra) et appareils photo instantanés (I-1 en 2016).
Même si concrètement, ce n’est pas The Impossible Project qui dispose des droits de la marque Polaroid, le fait qu’elles appartiennent au même propriétaire laisse envisager un rapprochement des deux noms. The Impossible Project ne pourrait que bénéficier de la notoriété de Polaroid dans le monde de la photographie instantanée.
Source : Polaroid
0 commentaire
Ajouter le vôtre