Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Indisposable numérise vos pellicules et vous livre sur smartphone

L’entreprise américaine Indisposable propose à ses clients de bénéficier à la fois des avantages de l’argentique et du numérique. Pour cela, elle numérise vos photos et les rend accessibles directement dans une application dédiée.

Indisposable propose un concept original pour connecter numérique et argentique avec un service clés en mains. Elle propose la numérisation de vos pellicules puis l’envoi des versions numériques directement sur votre smartphone. L’idée est déclinée en plusieurs services, dont un permettant l’achat d’un appareil photo jetable incluant scan et numérisation de la pellicule.

Connecter argentique et numérique

Ces dernières années, le retour de la photographie argentique a entre autres permis le grand retour de la photographie instantanée. Mais l’inventivité de nouvelles entreprises pour permettre aux nouveaux utilisateurs de profiter des avantages du numérique tout en goûtant aux joies de la photographie argentique donne aussi lieu à de nouveaux services.

Un des enjeux est de connecter cette envie de photographies plus spontanées et au style visuel unique avec les usages numériques de partage sur les réseaux sociaux. Indisposable participe avec son service à simplifier la connexion entre ces deux univers.

Ce que propose Indisposable

L’entreprise ne développe pas les photos sur papier pour le moment. Elle scanne les pellicules et produit une version numérique en 3000 x 2000 pixels. Sous 2 à 3 jours, l’entreprise les met à disposition du client, qui peut y accéder via une application dédiée. Pour le moment cette application n’est disponible que sur iOS. Mais une version Android est en préparation.

Il est aussi possible de télécharger les images sur son ordinateur, puisqu’Indisposable vous envoie aussi les photos par email. Ceux qui préfèrent traiter leurs photos numériques avant de les envoyer apprécieront de pouvoir les récupérer d’abord sur ordinateur.

Enfin, précision importante, le stockage des images ainsi que les liens n’expirent jamais.

Envoyer ses propres pellicules

Indisposable a bien sûr pour intention de simplifier le processus au maximum pour l’utilisateur. Il est ainsi possible d’envoyer une pellicule prise par son propre appareil et par ses propres moyens. Mais plusieurs services additionnels sont disponibles.

Vous pouvez par exemple demander à Indisposable de vous envoyer une enveloppe dédiée à l’envoi de votre ou vos pellicules, que vous renvoyez ensuite.

Indisposable accepte les négatifs couleur aux formats 35 mm et 120 (uniquement 35 mm en noir et blanc). Le tarif pour la numérisation d’une pellicule 120 est de 22,99 $, l’envoi d’une enveloppe préparée étant de 5 $. Pour une pellicule 35 mm, comptez 19,99 $ et 2 $ pour l’envoi d’une enveloppe prépayée.

Pour une pellicule noir et blanc, le coût est de 2 $ supplémentaires. Enfin, pour ceux désirant conserver les pellicules originales, un supplément de 3 $ permet d’obtenir le retour des pellicules après le scan.

Des packs “tout compris”

Afin de proposer un service complet, Indisposable propose des packs incluant l’envoi d’un appareil jetable, la numérisation de la pellicule, et la mise à disposition des versions numériques.

Deux modèles d’appareils jetables sont aussi proposés sur le site. Il est possible de les acheter avec ou sans la numérisation incluse.

Un pack Fujifilm est proposé avec un appareil jetable 27 poses à 36,99 $, et un modèle Kodak 39 poses à 39,99 $.

Dans les deux cas, le tarif inclut automatiquement l’envoi et la numérisation des pellicules.

Un pack boîte Fujifilm en rupture de stock, et proposé à 39,99 $ permet de recevoir une boîte avec l’appareil, l’étiquette de retour, et inclut le prix du service de numérisation.


L’entreprise préparerait aussi un service de tirage photos plus classique avec une livraison prévue sous 3 à 4 semaines.

Pas encore disponible en France

Si le concept est intéressant, l’entreprise étant basée aux Etats-unis, il ne sera donc pas intéressant sur le plan tarifaire. Mais cela pourrait donner des idées à des entreprises dans l’hexagone. De nombreux services existent déjà en France pour numériser ses pellicules, et il serait relativement simple pour n’importe laquelle d’entre elles de proposer ce genre de service clés en mains.

Source : Indisposable 

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser