Minuscule, ultra-légère et performante, l’Insta360 Go 2 souffle un vent de fraîcheur dans le paysage des caméras d’action. La plus petite caméra d’action au monde cible des utilisateurs en quête de simplicité, sans sacrifier les performances pour autant.
Insta360 dévoile une caméra d’action d’un nouveau genre. Facile à emporter avec soi, minuscule, d’une simplicité d’utilisation désarmante, l’Insta360 Go 2 répond aux besoins des utilisateurs du quotidien sans pour autant faire de compromis sur l’essentiel.
Ultra-compacte et légère
Avec un poids de seulement 27 grammes, l’Insta360 Go 2 est la plus légère du marché (à peu près 6 x plus légère qu’une GoPro Hero9 Black). Cette compacité record (5,29 x 2,36 x 2,07 cm) est au cœur du concept de simplicité qui différencie l’Insta360 Go 2 des autres caméras d’action.
Une simplicité qui fait toute la différence
Avec la Go 2, Insta360 cible une clientèle différente de celle habituelle des caméras d’action. Pour tous ceux en quête de simplicité d’utilisation, et vidéastes du quotidien, l’Insta360 Go 2 a de quoi séduire.
Son gabarit réduit et les accessoires multiples livrés avec la caméra permettent de l’utiliser à tout moment, en quelques secondes. Un système d’aimant couplé à un pendentif magnétique permet de l’utiliser directement sur vos vêtements, sans risque de chute. Mais d’autres éléments comme l’Easy Clip par exemple permettent d’attacher la caméra à un chapeau ou bandeau pour un point de vue unique, totalement immersif.
L’angle de vue est réglable de manière intuitive, sans réglages complexes. Et un simple appui sur le devant du boîtier permet de lancer ou couper l’enregistrement.
De par sa taille et son encombrement réduit, elle se fait oublier, et permet de vivre son activité en l’oubliant, contrairement à des modèles plus imposants qui nécessitent des systèmes de fixation plus complexes.
Caractéristiques techniques : le bon compromis ?
Insta360 semble avoir trouvé le bon compromis entre la compacité du système et la qualité des vidéos réalisées. Pour cela, l’entreprise a réalisé quelques compromis peu perceptibles pour la grande majorité des utilisateurs. Si ce n’est pas la caméra d’action la plus professionnelle du marché, la qualité des vidéos réalisées sera pourtant digne d’une production de haut niveau.
Etanchéité IPX8
Si la GO 2 ne permet pas d’aller plonger à de grandes profondeurs nativement, son étanchéité native permet de l’utiliser sous l’eau jusqu’à 4 mètres. Une profondeur suffisante pour la grande majorité des utilisateurs.
Accélérez ou ralentissez vos créations
Des fonctionnalités comme l’hyperlapse dynamique ou le super slow-mo permettent de créer des séquences ultra créatives. Avec la possibilité d’accélérer la perception du temps jusqu’à 6 fois, et effectuer des ralentis 4x, la GO 2 vous permettra de réaliser des créations uniques.
Stockage interne de 32 Go
La petite taille du boîtier a amené Insta360 a privilégier une mémoire de stockage interne de 32 Go (28 Go disponibles en réalité). Ce compromis conviendra une fois de plus à la majorité des utilisateurs, mais pas aux utilisateurs plus professionnels qui se tourneront a priori vers d’autres solutions.
Vidéo 3K
Le capteur d’image est un capteur 1 / 2,3 ” malgré la miniaturisation, et est donc dans le standard des caméras d’action. Il permet de capturer des vidéos 3K et des photos en 9 mégapixels (et en DNG).
La stabilisation est un des points forts de cette petite caméra. Elle simplifie considérablement la prise de vue tout en permettant un résultat très esthétique et agréable à regarder.
L’insta360 GO 2 filme en MP4 (h.264) à 80 Mbps max dans les modes suivants :
- Stabilisation de base (jusqu’à 2560 x 1440 @ 50 ips en format natif)
- stabilisation FlowState (jusqu’à 2880 x 2880 à 30 ips en format natif)
- HDR (jusqu’à 2880 x 2880 @ 25 ips en format natif)
- Time lapse (jusqu’à 2880 x 2880 @ 30 ips en format natif)
- TimeShift (Hyperlapse, jusqu’à 2880 x 2880 @ 30 ips en format natif)
- Ralenti (jusqu’à 1920×1080 @ 120 ips en format natif)
Un boîtier de chargement multifonctions
Impossible de proposer un si petit boîtier, si léger, et proposer un système de batteries interchangeables. Afin de pallier la faible autonomie de 30 minutes de cette petite batterie de 210mAh, le boîtier de chargement équipé d’une batterie de 1100mAh peut être couplé à la caméra et permettre d’atteindre 150 minutes d’autonomie.
Ce boîtier de 63,5 grammes mesure 6,8 x 4,85 x 2,6 cm fermé et 13,2 x 2,6 x 2,6 cm ouvert. Dans cette configuration, le système est un peu plus encombrant, tout en restant bien plus compact qu’un modèle traditionnel. Et son autonomie à peu près deux fois supérieure à ses concurrentes.
Il est aussi possible de recharger la GO 2 à 100% en 35 minutes tout en étant en déplacement, simplement en l’insérant dans le boîtier préalablement chargé. Le boîtier nécessitera quant à lui 65 mn pour être chargé à 100%, via son port USB-C.
Le boîtier de chargement du GO 2 sert également de télécommande grâce au bluetooth intégré, et se transforme en trépied ou poignée à selfies. Doté d’un pas de vis ¼ ”, il peut même être monté sur différents pieds ou perches.
Une stabilisation performante
Non seulement l’insta360 Go 2 propose une stabilisation logicielle de haut niveau, mais elle propose un nivellement de l’horizon “FlowState” extrêmement utile dans certaines situations. Insta360 bénéficie d’un savoir-faire reconnu dans ce domaine.
Pas besoin d’être un expert pour réaliser une vidéo stable. Vous la fixez, et vous pouvez courir, sauter, rouler, avec un rendu final digne d’une vidéo réalisée avec un stabilisateur mécanique.
Une application indispensable et pratique
La petite taille de la GO 2 implique que les contrôles directement implémentés sur le boîtier sont minimalistes. Et c’est une partie du charme de cette caméra. Pour aller plus loin, l’application dédiée permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités.
Il sera par exemple possible de prévisualiser en temps réel le rendu de votre vidéo, son cadrage, et d’ajuster les paramètres via Wi-Fi. Et un éditeur complet permettra de monter vos clips et de les partager à la volée. Pas besoin de télécharger vos séquences : vous pouvez éditer directement en Wi-Fi, sans aucun câble.
L’IA pour simplifier le montage
Pas le temps ou l’envie de réaliser un montage manuel de vos rushes ? FlashCut 2.0 et son intelligence artificielle permet d’insérer automatiquement vos clips dans un modèle préétabli, constitué de thèmes tels que “sports, voyages, animaux de compagnie…” et de créer une séquence dynamique, accompagné d’une musique adaptée. Il ne vous reste plus qu’à la partager.
Prix et disponibilité
Insta360 GO 2 est déjà disponible sur le site Insta360.com au tarif de 319,99 €.
La caméra est livrée en standard avec un boîtier de charge inclus, un pendentif magnétique, un Easy Clip, un support pivotant et un protège-objectif.
Il est aussi possible de personnaliser GO 2 via des « skins ». Il existe même une édition « minions » qui, il faut le reconnaître, se prête particulièrement bien à la forme de la GO 2.
Source : Insta360.com
0 commentaire
Ajouter le vôtre