Comme l’a fait Facebook avant lui, Instagram est en train de développer les comptes professionnels et leur publicité à travers trois nouvelles spécificités. Zoom sur sa nouvelle stratégie pour attirer les marques.
Vous êtes peut-être tombés sur des comptes pros à la présentation différente ces derniers jours : Instagram teste actuellement des profils avancés pour les marques sur un petit nombre d’utilisateurs. Trois caractéristiques devraient voir le jour d’ici quelques mois. Les nouveaux profils pros ressembleront alors davantage à une page Facebook.
Partant du constat que les professionnels (photographes, marques ou influenceurs) étaient très nombreux sur la plateforme, Instagram a souhaité lancer un bouton « Contact » à côté du bouton « Suivre ». Il évitera ainsi aux professionnels de communiquer leur adresse email dans leur bio, pour un plus grand respect de leur vie privée. Un lien vers une carte devrait aussi être mis en place pour localiser le siège d’une marque et les comptes pros seront différenciés des comptes personnels par un système de catégories qui définira le secteur d’activité de l’Instagrammeur.
Pour le moment, il s’agit d’une phase d’essai mais Instagram a confirmé que les changements auraient lieu dans les mois à venir. Quoiqu’il en soit, les photographes professionnels devraient se réjouir de ces nouveaux outils qui rendent leur présence plus officielle sur le réseau.
0 commentaire
Ajouter le vôtre