Si l’image est le fond de commerce d’Instagram, pour élargir son horizon et proposer de nouvelles expériences à ses plus de 300 millions d’utilisateurs, l’application lorgne désormais vers un nouvel univers en lançant un compte dédié à la musique.
…………………………
Lancé depuis moins d’une semaine, @music sur Instagram compte déjà plus de 72 000 abonnés. Derrière ce compte, nous retrouvons donc l’équipe d’Instagram qui cherche à développer son champ d’action, se diversifier, et nous l’imaginons aussi, développer sa base d’utilisateurs. Le but de @music est donc de promouvoir ceux qui font, mais aussi ceux qui aiment la musique.
Et si à terme le compte donnera, à n’en pas douter, la parole aux artistes mondialement connus, il est aussi question d’en présenter de nouveaux. Un joli coup de pub pour ces musiciens encore « underground » (comme avec la première publication sur le groupe de math rock féminin Tricot). Voici une initiative intéressante de la part d’Instagram et qui pourra s’avérer pertinente si cette machine de guerre des réseaux sociaux met les moyens pour dénicher de nouveaux talents…
Ci-dessous, les premières publications du compte @music
…………………………
+ via le blog d’Instagram
0 commentaire
Ajouter le vôtre