Fujifilm a officialisé la nouvelle version de son imprimante instantanée au format miniature : l’Instax mini Link 2. Par rapport au précédent modèle, cette dernière ne révolutionne pas le genre mais s’enrichit de quelques fonctionnalités.
Tout comme la première Instax mini Link commercialisée depuis maintenant près de trois ans, la mini Link 2 s’appuie sur deux principales caractéristiques : une taille réduite et la possibilité d’une connexion à un appareil mobile grâce à une application pour Android et iOS. La petite imprimante peut donc être facilement transportée afin de réaliser des tirages instantanés à partir de photos capturées au smartphone. Fujifilm semble ainsi viser un public jeune et désireux d’immortaliser facilement des moments entre amis sur un support physique, sans toutefois s’encombrer d’un appareil photo dédié à cette tâche.
Fonctionnalité instaxAir et compatibilité avec le X-S10
Comme souvent avec ce type de produit, l’Instax mini Link 2 reprend la quasi-totalité des caractéristiques techniques du modèle qui la précède : elle est compatible avec les packs de films Instax mini (film de 86 x 54 mm, image de 62 x 46 mm), propose un temps d’impression d’environ 12 secondes, et s’équipe d’une batterie intégrée (non amovible) octroyant une autonomie théorique de 100 tirages, ainsi que d’un antique port micro-USB.
Son design change de façon extrêmement subtile : elle mesure 124,8 x 91,9 x 36,4 mm, pèse 210 g (sans pack de films), voit son bouton principal redessiné, et se dote sur sa partie supérieure d’un nouveau bouton qui permet d’activer une diode située sur la tranche de l’appareil. Ces deux derniers éléments sont en lien avec la nouvelle fonctionnalité instaxAIR qui consiste en une simulation d’effets de light painting. Celle-ci permet en effet – lorsque l’utilisateur maintient le bouton appuyé et dirige la diode vers l’appareil photo du smartphone appairé – de dessiner « dans l’air » des effets qui pourront ensuite être superposés aux photos.
Parmi les autres nouveautés portés par l’Instax mini 2, notons sa compatibilité avec l’appareil photo Fujifilm X-S10. Tout comme un smartphone, celui-ci autorise l’envoi de photos vers l’imprimante de façon à réaliser des tirages. La nouvelle imprimante instantané ajoute de plus quelques fonctionnalités créatives à celles que possédait déjà la première mini Link (recadrage, modification de la luminosité, du contraste et de la saturation, choix de filtres, etc.). L’utilisateur est ainsi désormais en mesure de choisir entre deux modes d’impression proposant des niveaux de saturation différents (instax-Rich et instax-Natural), et de combiner jusqu’à huit images au sein d’un unique tirage.
Prix et disponibilité
L’Instax mini Link est d’ores et déjà disponible à l’achat, au prix de 129,99 €. Fujifilm profite de plus de la commercialisation de l’appareil pour lancer un nouveau type de film aux bordures colorées : l’Instax mini Spray Art, vendu 9,99 € le pack de 10 films. L’app mini Link est quant à elle disponible sur Google Play et sur l’App Store.
Source : Instax
0 commentaire
Ajouter le vôtre