Un nouveau record vient d’être battu dans le domaine des cartes microSD : la nouvelle carte mémoire annoncée par Integral peut en effet stocker 512 Go de données.
L’entreprise anglaise Integral reprend donc la main sur le récent record de SanDisk qui avait annoncé fin août 2017 sa nouvelle carte microSDXC de 400 Go, un préalable à des cartes 1 To et 2 To, et certainement à celles d’autres fabricants.
Cette carte microSDXC complète ainsi la gamme de la marque qui propose aussi des versions 8, 16, 32 ,64, 128 et 256 Go. Destinées avant tout aux smartphones et tablettes, elles sont également indiquées comme étant adaptées à une utilisation avec des caméras d’action, drones et Caméscopes. Smartphones et tablettes pourront donc stocker jusqu’à 512 Go de données supplémentaires, offrant une capacité de stockage confortable.
Pour les caméras d’action comme pour les drones, c’est aussi la possibilité de pouvoir filmer sans s’inquiéter de l’espace de stockage. L’utilité de telles capacités est sujette à débat dans ce domaine où il est recommandé d’utiliser plusieurs cartes pour éviter de perdre tout l’enregistrement en cas de défaillance.
Cette carte microSDHC/XC classe 10 (UHS-I, classe 1) est capable d’une vitesse d’écriture séquentielle minimale de 10 Mo/s, avec une vitesse maximale annoncée de 80 Mo/s . Parfaitement adaptée à de la vidéo Full HD 1080p, elle est un peu juste pour de la vidéo 4K où l’UHS-1 et son débit minimal de 10 Mo/s sont le minimum syndical. On préférera une carte UHS-3, avec son débit minimal de 40 Mo/s, parfaitement adaptée à la vidéo 4K.
La carte Integral micro-SD 512 Go sera disponible à partir du mois de février. Assortie d’une garantie de 5 ans, elle est livrée avec un adaptateur SD.
Son tarif est inconnu pour l’instant, mais il devrait logiquement se situer au-dessus de 250 €. La carte micro-SD de 400 Go de SanDisk est en effet commercialisée à un peu plus de 250 €.
Source : Integral
0 commentaire
Ajouter le vôtre