Du 14 septembre au 28 octobre 2017, la Fisheye Gallery accueille Jérôme Bonnet. L’exposition explore les différentes facettes du photographe avec une sélection de portraits, de photos de reportage, de paysages et de clichés personnels pour la plupart inédits. (Photo d’ouverture : © Jérôme Bonnet)
Jérôme Bonnet photographie vite et n’échange pas de mots inutiles avec ses modèles. L’artiste éveille le vide, les ombres et la lumière, pour laisser les visages et les corps envahir l’espace. La courbe d’un bras, le haussement d’un sourcil, un regard fuyant, chaque rencontre a sa propre dynamique. Les portraits de Jérôme Bonnet mêlent spontanéité et mise en scène avec finesse. Un portrait réussi révèle « un très haut degré de grâce », comme en perçoit Léonard de Vinci « dans les passages des portes qui sont sombres ». Les visages se juxtaposent, se répondent, s’opposent, le décor importe peu. Qu’il photographie une actrice, un réalisateur, ses enfants, une danseuse, un anonyme, Jérôme saisit cette grâce si particulière.
L’exposition se déroule du 14 septembre au 28 octobre 2017. Les tirages limités à 5 exemplaires des œuvres sont proposés à la vente.
Le vernissage aura lieu le jeudi 14 septembre de 18H à 23H. N’hésitez à vous inscrire à l’événement.
A propos de l’auteur
Jérôme Bonnet, photographe français et portraitiste.
Ses photos sont publiées dans Libération, Télérama, Next, Elle, GQ, Têtu, Air France Magazine, Madame Figaro, Newsweek, Financial Times, IO Donna, Esquire. Son style personnel et reconnaissable fait référence au cinéma, il introduit la fiction dans le portrait et l’inscrit dans un récit. Son univers froid et très contrasté, dans lequel le regard du personnage divague et se pose au loin, surprend.
Aujourd’hui, le travail de Jérôme Bonnet est reconnu et publié dans le monde entier, il a reçu en 2009 deux prix du World Press Photo dans les catégories « Portrait » et « Art et spectacle ». En 2010, il reçoit également le second prix Portrait au World Press Photo.
Pendant le Mois de la Photo 2012, il participe à l’exposition Regards portraits avec les autres photographes de l’agence Modds, sous l’égide de la Maison européenne de la photographie. En 2012, Jérôme Bonnet est également membre du jury du World Press Photo. La même année, ses portraits sont mis à l’honneur par le festival Portrait(s) sur l’Esplanade du Lac d’Allier, à Vichy. En 2015, Jérôme Bonnet est lauréat de la résidence Fotograficasa. (Portrait : © Ozal Emier)
www.jeromebonnet.com / Jérôme est représenté par l’agence photo Modds
—–
Fisheye Gallery
La galerie des nouveaux talents de la photographie
2, rue de l’Hôpital-Saint-Louis, 75010 Paris
Du mardi au samedi de 14h30 à 19h30
Le matin sur rendez-vous
+33 (0)1 40 37 24 19
contact@fisheyegallery.fr
—–
0 commentaire
Ajouter le vôtre