Les candidatures pour la 4ème édition de la projection Jeune Photographie Régionale – Occitanie sont ouvertes jusqu’au 19 janvier 2019. (Photo d’ouverture : © Antonin Weber)
Les candidatures pour la 4ème édition de la projection Jeune Photographie Régionale – Occitanie sont ouvertes, du 5 novembre au 19 janvier. L’initiative de ce projet revient à la Maison de l’Image Documentaire, qui souhaite valoriser l’émergence artistique de la région occitane. Favoriser la création, mettre la jeunesse à l’honneur, diffuser ces travaux une soirée de projections, telle est l’intention de cet appel à candidatures. Seul une dizaine de dossiers seront retenus pour cette édition et auront la chance d’être présentés au public.
Parmi les gagnants de l’année dernière, certains talents que nous vous proposons ici. Léa Bousqué, avec son travail Lumen; Emilie Arfeuil et sa série Protée et encore Antonin Weber, avec C’est que du bonheur. L’appel à candidature est ouvert à tous les photographes français ou étrangers vivant et/ou travaillant en région Occitanie, âgés de 18 à 35 ans.
Les photographes gagnants seront prévenus le 18 janvier et seront invités à transmettre leur sujet avant le 22 janvier. Il leur sera également proposé une séance de lecture de portfolio par Gilles Favier, directeur artistique du festival ImageSingulières.
Plus d’informations :
Les candidats doivent faire parvenir le dossier de candidature composé des éléments suivants :
– Le formulaire de candidature complété et signé
– Un portfolio comprenant 10 à 20 images en JPG, couleur ou noir et blanc, en basse résolution (72 dpi/800 pixels maximum pour le plus petit côté). Tous les fichiers devront avoir un titre selon ce format : nom_numero.jpg
– Un texte d’introduction sur la série présentée
– Une biographie de 500 à 1000 signes maximum avec son parcours (expositions/publications…)
Le dossier de candidature est à envoyer par wetransfer à l’adresse suivante avant le 11 janvier 2019 : mail
Source : Maison de l’Image Documentaire
0 commentaire
Ajouter le vôtre