En regardant et en analysant des clichés, il est parfois possible de se faire une idée de la personnalité qui se trouve derrière l’appareil. A l’inverse, en observant une personne et en l’écoutant on comprend souvent mieux ses images. Découvrez Jimmy on the Run, un photographe de rue et de mode qui vit à Amsterdam.
…………………………
Huang Jianmin alias Jimmy est originaire d’un petit village de la province chinoise du Guangdong. Avant l’âge de 12 ans, celui-ci n’avait jamais vu de ville et, forcément, quand à seize ans il part avec sa mère à Amsterdam, son monde s’élargit et il découvre un nouvel univers et un brassage culturel très différent qui l’ont bouleversé. En 2008, il achète son premier appareil et c’est ainsi qu’il tombe autant amoureux qu’accro à la photo. Aujourd’hui il est photographe freelance et il s’adonne avec toujours autant de passion à la photographie de rue et de mode.
Voici son portrait vidéo assez touchant et particulièrement bien mis en images ainsi que quelques unes de ses photos. Le reste de son travail est à découvrir sur son site Jimmy On The Run.
Jimmy on the Run from Wytse Koetse on Vimeo.
…………………………
+ via Reddit / Whatsonweibo
0 commentaire
Ajouter le vôtre