Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

John Lennon et Yoko Ono dans l’objectif de Richard DiLello

A l’occasion de la sortie d’un nouvel album par Yoko Ono, d’anciennes photos d’elle et de John Lennon par Richard DiLello refont surface. Pour en savoir plus, découvrez John Lennon/Plastic Ono Band – The Ultimate Collection. (Photo d’ouverture : © Richard DiLello)

Alors que les Beatles venaient de se séparer et que John Lennon entamait une carrière solo avec Plastic Ono Band, le photographe Richard DiLello était invité chez le couple dans sa maison de Tittenhurst Park pour prendre quelques photos intimes. A cette occasion, Yoko Ono et John Lennon s’étaient coupé les cheveux comme pour marquer une nouvelle phase de leur vie. Un an après, ils auraient déménagé à New York.

« Tout le monde s’est mis à réclamer des photos des Lennon dans leur nouvelle coupe d’étudiants d’école d’art », confie Richard DiLello, qui a travaillé chez Apple Records, la société de production fondée par les Beatles. « J’étais dans le bureau de presse avec Derek Taylor et voyant que nous recevions sans cesse des demandes de photographes pour des shootings, je lui ai demandé : « Pensez-vous que John et Yoko me laisseraient les photographier ? » ».

© Richard DiLello

C’est par un temps gris et pluvieux, le 31 janvier 1971, qu’un chauffeur d’Apple Records conduit Richard au manoir de 72 acres près d’Ascot, où il va photographier le couple dans les coins les plus intimes et personnels de la maison. De cette journée, le photographe retiens un souvenir doux, feutré, en évoquant à quel point le couple avait été disponible et facile d’accès avec lui.

Le couple se balade dans son jardin, pose devant l’étang, sur la camionnette Sgt. Pepper, avec ses chiens ou sur une petite moto, où John promène son fils Julian. Le couple est également photographié dans son Austin Maxi, une voiture que John avait cabossée lors d’un voyage familial en Écosse.

© Richard DiLello

Cinquante ans plus tard, les photos de John et Yoko prises par Richard sont enfin publiées dans le cadre de la compilation John Lennon/Plastic Ono Band-The Ultimate Collection, qui comprend 159 titres dont de nouvelles démos, des extraits de sessions live et des morceaux coupés. L’album est accompagné d’un livre contenant des paroles inédites, des souvenirs et des photos de DiLello. L’album est distribué par Yoko Ono Lennon pour célébrer l’anniversaire des débuts en solo de John.

Se procurer l’album ici.

Source : johnlennon.com

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser