Pour célébrer la diversité du monde contemporain et la rénovation du Panthéon, l’artiste JR va couvrir de ses photos ce célèbre monument. Avec vous ?
…………………………
Qu’il semble loin, le temps où le Street Art était considéré comme du simple vandalisme : le voici pensé et considéré comme un véritable moyen d’expression.
Photographe, street artiste et activiste, le célèbre JR se fait une spécialité de tirer le portrait d’inconnus pour une fresque participative qui habillera des endroits étonnant : après les bidonvilles ou Time Square, voici le Panthéon de Paris.
Depuis mars, l’artiste récolte ainsi des portraits de volontaires, via le site web Au Panthéon et directement dans la rue sous le projet Inside Out. Avec un camion itinérant qui a sillonné les routes françaises et ses monuments historiques, l’artiste a récolté plus de 7000 photos.
Imprimés, ces portraits vont constituer une fresque qui viendra couvrir plusieurs parties intérieurs et extérieurs du Panthéon lors de sa grande restauration. Cette oeuvre aux valeurs universelles et humanistes sera inaugurée le 3 juin au Panthéon et sera visible publiquement dès le lendemain.
Affaire à suivre !
…………………………
+ JR
+ Inside Out
+ via Fstoppers
0 commentaire
Ajouter le vôtre