Lundi soir, la ville de New York semblait être hors du temps, suite au passage d’une tempête qui porte le nom de Juno. Durant une nuit, la grosse pomme est devenue déserte.
…………………………
Routes et écoles fermées (le maire de New York a annoncé ce mardi matin la levée de l’interdiction totale de circuler), les rues populaires vides, voici un New York paralysé par d’importantes chutes de neige. Pour constater l’ampleur du phénomène, le site Konbini a eu la bonne idée de jeter un oeil à Instagram, qui reflète parfaitement la vision hallucinante que les new-yorkais ont eu de leur ville, loin de son perpétuel mouvement. Voici quelques uns des clichés postés, pour en voir plus, direction le site Konbini et pour se faire une idée via l’œil des agences de presse, le site Le Monde a aussi publié un portfolio.
Photo REUTERS/ADREES LATIF
Photo REUTERS/CARLO ALLEGRI
Photo AFP/JEWEL SAMAD
…………………………
3 commentaires
Ajouter le vôtre[…] de photo sur Android, celles qui font le job et celles qui en font plus.Source: androidpit.frJuno : les photos surréalistes de New York sous la neige Lundi soir, la ville de New York semblait être hors du temps, suite au passage d’une tempête qui […]
Effectivement je ne vois rien de surréaliste. Anticipation de ce qu’il est prévu de se produire… mais qui ne se produit pas on dirait :-/
Euh, j’avoue que je ne vois rien de particulièrement surréaliste. La méga-tempête annoncée est finalement une bordée de neige standard en hiver à New York. Depuis la France, c’est peut-être un petit peu exotique mais 10 cm de neige, c’est pas non plus extraordinaire.
Vivant à Montréal depuis plusieurs années, j’ai l’habitude de voir une ville couverte de 30 cm de neige, ce n’est pas tous les jours mais ça arrive régulièrement, au moins une fois par hiver et c’est un plus impressionnant que ça.
J’ai l’impression que l’on essaie de vendre du sensationnalisme qui n’a pas eu lieu…