Le nouveau clip de Justice est sorti. La question habituelle : vous aimez ? La question qui nous intéresse : comment est-ce fait ?
…………………………
Que l’on aime ou que l’on n’aime pas Justice, force est de constater que leurs clips ont souvent des partis pris. Leur dernier, « ON’N’ON », ne déroge pas à la règle. Structuré autour d’un traveling sans fin et de nombreux effets visuels, il se révèle aussi dynamique que fluide.
…………………………
Alors nous demandons aux spécialistes parmi vous : quelles ont été les techniques utilisées par le réalisateur Alexandre Courtes, notamment pour gérer le point focus et la distance de mise au point, extrêmes et toujours câlés tout au long de l’avancée de la caméra ? Sortez les copies (et profitez du morceaux).
…………………………
+ Justice sur Myspace
14 commentaires
Ajouter le vôtreBjr,
moi j’aimerai savoir comment il enchaine ses travelings sans fin, la technique à l’air toute bête mais j’aimerai que l’om me l’explique…et quel soft utilisés. AAE FCP ?
Si vous avez une idée.
Merci à vous
& la ressemblance avec celui de Seven Nation Army est frappante !
Très bon morceau & le clip est vraiment pas mal !
bah, je trouve ca pas mal. c’est un truc qu’on a veut mille fois déjà comme précédé, de type le goût du roquefort et tout, mais les images très très horizontales comme ça et toutes déformées, les « dessous » de la beauté, c’est pas mal.
bon, sans plus non plus.
Merci pour les avis !
C’est vrai qu’on à l’impression d’un Seven Nation Army Bis avec se travelling mais je trouve que le mélanger avec du Droste Effect ça marche plutôt pas mal!
Mon morceau préféré de l’album, le clip est aussi très sympa 🙂
Héhé c’est exactement ce que j’ai pensé Fabrys concernant 2001 avec ce passage de « tunnel coloré hyper-spatial » xD .
Je suis assez friand des choses dans ce style un peu surréaliste en général et ce travelling continu tout au long du clip, happe le regard et nous force à garder l’oeil en mouvement.
Non franchement il est bien sympa ce petit clip, la musique un peu moins convaincu on dirait un peu du réchauffé mais les deux ensembles ça se visionne et écoute sans peine.
Par contre pour la technique je suis out haha.
Le travelling me fait penser à l’un des derniers clips de Shaka Ponk : http://www.youtube.com/watch?v=EF2PGnZmXCI
Hormis le travelling tout le reste est différent. Images moins proprettes que celles de Justice mais mon côté Geek s’y retrouve plus. Alors que dans celui de D.A.N.C.E j’y voyais beaucoup d’allusions Geeks. Un peu déçue je l’avoue par ON’O’ON
C’est drôle ce retour des travellings, je n’en avais plus vu depuis Seven Nation Army
J’avais aussi remarqué le clin d’oeil à Kubrik, mais je trouve avant tout que cela ferai un excellent générique pour un James Bond. Il y a tout les codes visuels de la saga. 🙂
En tout cas ce clip est vraiment excellent (un petit clin d’oeil au 2001 de Kubrik), et ce morceau de Justice est sans doute un de leurs meilleurs et des plus aboutis, avec quand même un gros revival 70 dans le son 😀
Ça n’a rien d’extraordinaire.
Si le focus est calée tout le long c’est qu’il filme avec une petit ouverture d’iris.
Et même si ce n’était pas le cas, il y a des focus puller dont le métier est de régler la mise au point à l’oeil en temps réel.
Pour la mise au point, c’est filmé au très grand angle, donc avec une ouverture à 16 ou 22 on à une très grande profondeur de champs, pas de soucis pour avoir une zone de netteté importante. Il y peut être aussi des photos qui ont été utilisées et remapées en 3D, le tout sur fond vert et un bon gros boulot de compositing…
Et ben ça me rappelle mon fond d’écran Windows 95 🙂
Mais pas mal, même si pour le coup je suis pas fan du morceau.